Covid-19

Covid-19 : Zenchef met gratuitement à disposition deux nouvelles fonctionnalités pour les restaurateurs

Les pertes de chiffre d’affaires sont très importantes pour les restaurants qui ont été contraints de fermer depuis plusieurs semaines.

En quelques jours, toutes nos équipes se sont mobilisées pour proposer des solutions concrètes aux restaurants pour traverser cette crise dans les meilleures conditions possibles.

Afin d’aider les restaurateurs à traverser au mieux cette période de fermeture de leurs établissements, Zenchef propose deux nouvelles fonctionnalités gratuitement : les bons d’achat et le click & collect.

Les bons d’achat pour soutenir votre trésorerie durant la crise

Zenchef vous offre gratuitement la possibilité de proposer à vos clients des bons d’achat qu’ils pourront utiliser lors de votre réouverture. Nous vous proposons même des visuels que vous pourrez utiliser pour créer une campagne de soutien sur vos réseaux sociaux.

Dès activation par nos services, vos clients pourront sélectionner un ou plusieurs bons d’achat selon les montants que vous avez prédéfinis. Ils pourront par la suite les utiliser lors de votre ré-ouverture et déguster vos plats !

Comment cela fonctionne ? Si vous êtes déjà client Zenchef, vous pouvez directement faire une demande d’activation depuis votre espace restaurateur en cliquant sur « Activer les bons d’achat ». Si vous souhaitez découvrir notre solution et mettre en place les bons d’achat gratuitement, contactez-nous ici !

Le Click and Collect pour continuer de faire vivre votre cuisine

Actions solidaires pour préparer gracieusement des plats pour le personnel soignant, ou soutenir ceux qui continuent de se rendre sur leur lieu de travail, certains restaurants ont décidé de continuer des services comme la livraison ou la vente à emporter. Pour les établissements qui souhaitent mettre en place la vente à emporter, Zenchef a également développé un module de click and collect proposé gratuitement à ses clients et tous les restaurateurs qui souhaiteraient en profiter.

Point important : veillez surtout à bien à prendre connaissance des informations importantes à connaître avant de se lancer dans le vente à emporter. Enfin, n’oubliez pas de mettre en pratique les gestes barrières et rassurer votre clientèle à ce sujet. Zenchef vous propose une infographie des 6 gestes barrières à appliquer dans son restaurant à télécharger directement en cliquant ici !

Comment cela fonctionne ? Les clients des restaurants ont juste à cliquer sur le bouton “réserver” afin de choisir leur horaire et la formule qui leur convient. Ils n’ont plus qu’à régler directement leur commande en ligne et à venir la récupérer !

module click and collect

Pour bénéficier gratuitement de l’une des ces fonctionnalités, vous pouvez faire la demande: 

  • à l’adresse suivante si vous êtes client Zenchef : help@zenchef.com 

  • en cliquant ici si vous n’êtes pas client Zenchef

Zenchef, 2 avril 2020