Covid-19

Restaurateurs : 3 outils digitaux indispensables pour une reprise réussie

Le digital va jouer un rôle clé dans le succès de la reprise des restaurants. Les consommateurs utilisaient déjà Internet avant la crise pour trouver, réserver, commander, laisser des avis ou encore partager des photos sur Instagram. Le confinement a accéléré ces usages. C’est pourquoi la maîtrise des outils digitaux va être encore plus indispensable pour tout restaurateur lors de la réouverture des établissements.

 

Le Click and Collect 

Avec les nouvelles normes sanitaires et de distanciation sociale les restaurateurs sont obligés de se réinventer. Afin de maintenir une rentabilité suffisante pendant le confinement et après avec 50% de moins de clients. C’est pourquoi des milliers de restaurateurs se son subitement mis à proposer la vente à emporter. Cela leur permettant ainsi de garder le contact avec leurs clients et générer un minimum de chiffre d’affaires. La vente à emporter va sans doute rester lors de la réouverture des restaurants. Et ceux qui proposeront de commander et payer en ligne tireront leur épingle du jeu.

Un module de Click and Collect permet de proposer aux clients de commander et payer en ligne simplement. Côté restaurateur, c’est très simple, vous recevez les commandes et l’heure de récupération dans votre espace Zenchef. Vos clients reçoivent une confirmation par email et SMS.

click-and-collect

 

La réservation en ligne

De même, la réservation fait partie des recommandations du protocole sanitaire pour la réouverture des restaurants. Dans le but de contrôler les flux de clients, éviter les queues devant les restaurants et permettre de mieux répartir les clients sur des plages horaires plus importantes.

Il est donc grand temps d’abandonner le cahier de réservation papier ! Il ne permet pas de connaître en temps réel le nombre de clients dans son restaurant ou pour le prochain service. En effet, vous avez autre chose à faire que de passer votre temps ou celui de votre équipe au téléphone à traiter des réservations. Grâce au module de réservation en ligne, vous choisissez le nombre de couverts maximum par table. Vos clients reçoivent alors des confirmations par email et SMS, vous pouvez aussi demander une empreinte bancaire pour sécuriser les réservations et éviter les no-show. De plus, vous rassurez vos clients en communiquant sur les mesures sanitaires mises en oeuvre dans votre établissement. Vous pouvez le faire via le module de réservation et dans les emails de confirmation et de rappel.

Passer au digital pour la gestion des réservations devient donc indispensable pour maximiser le taux d’occupation, éviter le no-show, rassurer ses clients et gagner un temps précieux.

 

Module reservation Zenchef

Menu Digital et QR Code

Selon une étude du cabinet Food Service Vision, le paiement sans contact est attendu par 72% des Français. Ainsi, les menus papier, propices à la transmission du Covid-19 vont disparaître. Ils vont laisser place à une expérience de commande et paiement sans contact physique.

Zenchef a alors lancé plusieurs modules pour une expérience client 100% sans contact : menu digital, commande et paiement de l’addition sur mobile. En effet, les clients ayant réservé reçoivent le menu automatiquement sur leur smartphone et peuvent commander depuis celui-ci. Vos équipes et clients sont rassurés grâce aux QR Code disposés sur les tables. Ces QR Code redirigent vers vos menus dématérialisés.

Les modules de menus numériques sur smartphone et QR Code sont généralement proposés entre 30€ et 50€ par mois. Ainsi ce module est inclus gratuitement sans aucun surcoût dans tous les abonnements Zenchef.

 

Sur le marché, Zenchef est le seul à proposer une solution digitale à 360° pour les restaurants : réservation en ligne, click and collect, menu digital, création de site web, base de données clients et gestions des avis.

Nos outils digitaux ont déjà convaincu 5000 restaurateurs français depuis près de 10 ans dont de nombreux chefs étoilés et groupes de restauration.

0 intermédiaire 0 commission !

 

💪 Notre offre spéciale pour une reprise réussie :

➡️ Frais de mise en service offerts (valeur 250€) jusqu’à fin juin
➡️ 0€ à payer à la signature, 1er règlement en juillet
➡️ Le Click & Collect et les menus digitaux 100% gratuits jusqu’au 31 octobre

Cette offre vous intéresse ? Vous souhaitez une présentation personnalisée selon vos besoins par notre équipe d’experts du digital pour les restaurants ?

Contactez notre équipe 

Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef, 31 mai 2020
[zc_cta id="ctaguide10conseilsreussir" ]
[null,0]
[null,0]
[null,2,16777215]
[null,2,16777215]
[null,2,0]
[null,2,0]