Digitaliser son restaurant

Direct, la messagerie d’Instagram qui peut aider les restaurateurs

Instagram continue de faciliter les conversations visuelles des utilisateurs sur la plateforme sur Direct. Pour les restaurateurs, l’amélioration de cette fonctionnalité peut favoriser leur interaction avec leurs clients millenials.

Vous préparez de belles planches à tapas pour l’happy hour de ce soir ? L’inauguration de votre terrasse ? Ou la recette d’un délicieux soft drink pour l’été ? Annoncez-le à vos clients en image et en message privé sur Instagram grâce à une photo ou à une vidéo éphémère.

Discuter de manière plus interactive et sans interruption

Le réseau social le plus visuel du moment permet désormais aux utilisateurs de communiquer avec leurs amis sans interruption, là où il fallait avant sortir de la conversation pour prendre une image ou faire une vidéo. Cette amélioration de la fonctionnalité Direct, qui peut être comparée à Messenger sur Facebook ou Whatsapp, permet d’apporter plus de spontanéité dans les échanges des utilisateurs.

Les restaurateurs peuvent l’utiliser pour susciter l’intérêt immédiat des membres de leur communauté. Il leur suffit de balayer vers la gauche pour ouvrir la boîte de réception Direct, puis d’appuyer sur la nouvelle icône représentant un appareil photo bleu en bas de l’écran, pour prendre et envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra une fois ouverte. Une manière de montrer ce qui se passe dans le restaurant à l’instant T.

Après avoir identifié les comptes de leurs meilleurs clients, les restaurateurs peuvent utiliser Direct pour envoyer des promotions instantanées voire inciter leur clients à réserver en ligne avec des photos ou des selfies annotés, encore plus efficaces qu’un SMS ou un email.

Depuis sa dernière mise à jour  en novembre 2016, le nombre de personnes qui utilisent Direct est passé de 300 millions à 375 millions.

Anaïs Digonnet, 11 avril 2017

Vous aimerez aussi