On parle de Zenchef

Du nouveau dans la presse et les guides gastronomiques

Petites nouveautés et grandes annonces dans le monde de la presse et des guides des chefs en ce mois de septembre 2017 ! 

Atabula propose désormais des articles payants

Le média en ligne sur les chefs et le monde de la gastronomie, lancé par Franck Pinay-Rabaroust en 2010, a mis un accès payant à certains de ses articles depuis le 1er septembre. Atabula est notamment connu pour ses articles sur  la violence en cuisine et propose également des interviews de chefs, des articles d’analyse sur la gastronomie et son écosystème. Dans son classement des 50 trentenaires influents dans la gastronomie en France en 2015, le média avait notamment mis Thomas Zeitoun, co-fondateur de Zenchef, à la 37e position !

Michelin prend des parts au Fooding

Alexandre Cammas et son associée Marine Bidaud viennent de s’allier avec le Bibendum Michelin. Depuis le 1er septembre, le guide rouge a annoncé avoir pris 40% des parts de son concurrent connu pour ses critiques léchées en ligne, son guide annuel et ses événements aussi innovants qu’audacieux. Espérons que malgré ce nouveau venu au capital, le ton reste le même ! C’est en tout cas ce que promet le fondateur, en prenant la plume.

Anaïs Digonnet, 4 septembre 2017

Vous aimerez aussi