Ouvrir & Gérer son restaurant

Événements sportifs : 7 idées de communication réussies sur les réseaux sociaux

Quoi de plus fédérateur que les événements sportifs qui galvanisent les foules et tiennent en haleine une nation entière ? Le caractère rassembleur de ces tournois peut se révéler être une véritable opportunité d’attirer du monde dans votre restaurant. Beaucoup de restaurateurs l’ont compris et ont entrepris de belles actions de communication pour remplir leurs salles. Voici une compilation de 7 idées brillantes qui pourraient vous inspirer.

#1 Annoncer la retransmission des rencontres sportives dans son restaurant

Avant tout, pour que les convives s’organisent, il faut publier l’agenda des soirées sportives que vous proposez dans votre restaurant. Pour que les internautes bénéficient un rappel de l’événement, vous pouvez même en créer un rendez-vous sur votre page Facebook, auquel les clients pourront répondre « Intéressé(e) », « Participe ». Leurs réponses vous donneront des indications sur le nombre de couverts à prévoir ce soir-là.

Barock’s

 

Brasserie Les Terrasses

Brasserie Midi Vin

 #2 Proposer des offres spéciales les soirs de matches 

Mieux que les réductions, mieux que les happy hours, des établissements proposent des shots ou même des repas pour inaugurer le lancement de la compétition, soutenir une équipe ou célébrer les buts des Bleus !

Relais d’Alsace Metz

À la Croix de Malte hôtel 


Les Athlètes 

#3 Partager les moments spéciaux vécus dans son restaurant

Pour donner aux internautes l’envie de venir faire la fête dans votre établissement, retransmettez sur vos réseaux sociaux l’ambiance survoltée qui y règne les soirs de rencontres.

Hideout-bar Gaïté

Les Athlètes 

#4 Thématiser le menu proposé…

En vrais supporters, des restaurateurs sont allés jusqu’à adapter leurs plats et cocktails en hommage à leur équipe nationale : les Bleus.

W for wok

Resto’théâtre 

Mais le foot n’est pas la seule source d’inspiration des chefs… Le tennis a lui aussi sa place dans les assiettes !

#5 …et adapter la décoration de son restaurant !  

Une fois le menu revisité, pourquoi pas réarranger son établissement sur le thème du championnat ! Drapeaux des différentes nations, serviettes aux couleurs de l’équipe encouragée, tous les goodies sont acceptés.

La tête dans l’cru

Les jardins de l’Hamadryade 


#6 Organiser des jeux… 

Ajoutez une dimension ludique à la visite de vos clients en leur permettant de participer à des jeux ou faire des pronostics avec des lots à la clef.

La Tête dans l’cru 

La Petite Venise, la Guinguette de Chartres

Resto’théâtre

#7 Proposer une soirée anti-foot 

Après tout, tout le monde n’est pas fan de sport !

L’Aubade 

 

Heba Hitti, 5 juin 2018

Vous aimerez aussi