La réponse est oui, mille fois oui, il faut répondre à tous les avis, et ce pour 5 bonnes raisons.
Le client est de mauvaise foi, son avis est abusif, voire mensonger, et il se sert des plateformes en ligne comme exutoires alors qu’il aurait pu vous faire part de son désappointement pendant sa visite.
Oui le client est roi, mais son appréciation peut être malhonnête. Il appartient alors à l’établissement de recadrer le débat et de rétablir la vérité afin notamment de rassurer les internautes qui sont potentiellement de futurs clients.
L’humour peut également être un excellent prétexte pour donner un peu plus de contexte à l’avis et souligne le comportement inapproprié des clients.
Les internautes sont friands d’échanges caustiques comme en témoigne le commentaire ci-dessous :
En fait, l’humour et la légèreté peuvent même susciter la sympathie des clients et créer du buzz autour de l’établissement.
Enfin, cela peut dissuader à l’avenir les clients de publier des commentaires injustes ou faux. En effet, fort(e) de votre plume et de votre style piquants, les clients n’oseront pas s’y frotter ! De plus, les réponses incisives sont la preuve que le restaurateur a confiance en lui, en son équipe, en son établissement. C’est une manière de reprendre le pouvoir et de s’affirmer. Attention, il est important cependant de ne pas ridiculiser le client.
Partager la publication "Faut-il faire preuve de mordant dans vos réponses aux avis ?"