Tendances

FoodConnexion lance un service emploi sur son site

Après le lancement de leur nouveau site internet en décembre et une présence remarquée au Sirha, le média communautaire des métiers de bouche a lancé un service emploi. Objectif : faciliter le recrutement via des annonces sur internet dans un secteur qui connaît un fort turnover. Explications avec Flavie Launaire, directrice commerciale.

Quel est le but du service emploi de FoodConnexion ?

« Le but de ce service est de répondre à une véritable problématique du secteur : recruter. Nous avons pensé cette fonctionnalité dans le but d’aider au mieux les professionnels dans leur processus de recrutement. Le recrutement représentant un coût important, nous avons décidé de proposer à nos membres de déposer leurs offres d’emploi gratuitement. Ils peuvent également maximiser leurs chances de trouver le candidat idéal parmi notre communauté de près de 25 000 membres grâce à notre système de mise en avant pour un mois, à seulement 49€HT. Les offres mises en avant sont ainsi en tête de liste, personnalisées avec le logo de l’entreprise, visibles sur chaque page de notre site, présentes sur nos newsletters hebdomadaires qui sont envoyées aux profils correspondants et relayées sur notre communauté Facebook de plus de 22 000 membres. »

Pourquoi est-il important que les professionnels des métiers de bouche publient des offres d’emploi sur le web ?

« Lorsqu’on est à la recherche d’un emploi, le premier réflexe aujourd’hui est de consulter les offres sur le web. C’est pourquoi il s’avère aujourd’hui inévitable de relayer ses annonces sur Internet afin qu’elles soient visibles. En déposant les offres d’emploi sur FoodConnexion, ces dernières sont à la fois visibles auprès de notre communauté de professionnels de 25 000 membres et également auprès de notre communauté Facebook via le système de mise en avant : c’est donc deux fois plus de visibilité pour recruter. »

Quels sont vos conseils/bonnes pratiques pour rédiger au mieux ses offres d’emploi ?

« Pour déposer une offre d’emploi sur FoodConnexion, il suffit de trois étapes. »

La description de votre entreprise

« Son rôle est de donner envie aux candidats de vous rejoindre pour vous démarquer ainsi des autres annonces. Mettez en avant votre entreprise en faisant ressortir ses valeurs et ses caractéristiques : rendez votre offre d’emploi la plus humaine possible. »

La description du poste

« Cette étape a pour objectif de plonger le candidat dans son futur quotidien en décrivant précisément les missions dont il sera en charge. Cela lui permettra également de mieux cerner le poste et de préparer ainsi son entretien. En valorisant le rôle que le candidat pourrait occuper, votre annonce gagnera en attractivité. »

La description du profil du candidat recherché

« Cette dernière étape est extrêmement importante car elle vous permettra de cibler au mieux les candidats. Vous pouvez alors préciser le niveau de formation, les qualités et compétences requises, le salaire que le candidat pourrait espérer, à quelle date vous souhaiteriez que le poste soit pourvu… Cette description est relativement libre mais elle permettra d’apporter des précisions au candidat. En apportant ces indications, vous recevrez alors des candidatures correspondant à votre recherche. »

 

Anaïs Digonnet, 27 avril 2017

Vous aimerez aussi