Créer & Gérer son restaurant

Gérer les avis clients dans son restaurant

Lors de la 12e édition des Étoiles de Mougins, Frédéric Martineau-Chalain, du restaurant Les Garçons à Nice et Guillaume Arragon, Maître Restaurateur au Bistrot Gourmand à Cannes, intervenaient au sujet de la gestion des avis clients grâce au module Zenchef.

Les 3 points à retenir sur les avantages de Zenchef pour les restaurateurs :

  • Récupération des avis négatifs

Être capable de connaître les mauvais avis …

Frédéric Martineau-Chalain, restaurant les Garçons à Nice : « On communique avec les clients à partir de la base de données, car ils ont réservé en ligne la plupart du temps. Les avis Zenchef sont intéressants car on peut traiter les remarques négatives et adapter les choses ».

…. et de les traiter en conséquence

Frédéric Martineau-Chalain, restaurant les Garçons à Nice : « On a les emails au travers des avis Zenchef donc on peut répondre directement au client s’il y a quelque chose qui ne s’est pas bien passé. Quelques fois, on peut leur proposer de revenir pour avoir une autre perception du restaurant. On reste en lien, c’est très important car sinon ce ne serait pas constructif. »

Guillaume Arragon, restaurant Bistrot Gourmand à Cannes : « S’il y a un problème, on va les inviter à revenir pour discuter et faire un petit geste pour qu’ils revoient leur avis à la hausse. »

  • Les messages pré-enregistrés

Guillaume Arragon, restaurant Bistrot Gourmand à Cannes : « La fonctionnalité pratique c’est les messages pré-enregistrés.Ça nous fait gagner pas mal de temps, et j’y ai beaucoup recours. Quand j’ai un avis qui passe par Zenchef, si c’est un très bon avis, j’ai une réponse quasi toute prête, je remercie les habitués. Quand il y a des choses qui ne vont pas, là du coup je personnalise. »

  • Plus de crédibilité

Frédéric Martineau-Chalain, restaurant les Garçons à Nice : « Les avis Zenchef sont très importants car cela permet d’avoir deux pendants. Il y a des gens qui ont encore des a priori sur TripAdvisor, donc le fait d’avoir sur le site à la fois les avis TripAdvisor et Zenchef, cela donne une crédibilité supérieure. »

Guillaume Arragon, restaurant Bistrot Gourmand à Cannes  : « On peut inciter les gens qui ont laissé un avis sur notre site, à le laisser sur Tripadvisor. Ça nous fait aussi une bonne note en plus. »

 

Zoé Casas, 10 juillet 2017

Vous aimerez aussi