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6 idées pour attirer des clients dans son restaurant le soir d’Halloween

Le 31 octobre approche, et avec lui, le jour d’Halloween. Fête où l’horreur est à l’honneur, c’est en réalité une excellente opportunité pour les restaurants de s’offrir un beau coup de publicité. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées; nous en devons la plupart à des clients utilisateurs du système de réservation de Zenchef.

#1 Un menu spécial pour une occasion spéciale

À l’image du restaurant Les Marots ou Le Comte, n’hésitez pas à proposer un menu sur le thème de cette fête folklorique, en privilégiant dans les assiettes des mets de couleur orange (citrouille, potirons) ou noire (pensez à tout ce que vous pourriez teindre avec de l’encre de seiche) !

Si vous êtes en panne d’inspiration, le site Marmiton fourmille d’idées de recettes !

#2 Une ambiance adaptée dans le restaurant

Avec quelques petites astuces peu coûteuses, des citrouilles, de la paille, de fausses toiles d’araignées, des chauves-souris en papier, vous pouvez métamorphoser votre établissement en vieux manoir  le temps d’un soir et marquer les esprits au passage !

Vous pouvez même équiper votre personnel d’accessoires originaux, les inviter à se maquiller ou à l’image du bar Ray’s and Starck, les inciter à se présenter déguisés pour l’événement.

#3 Un traitement de faveur pour les clients déguisés

En plus d’habiller de noir son burger pour l’occasion, le restaurant Les 3 p’tits cochons est allé jusqu’à offrir une réduction de 10% à tout client se présentant costumé.

Le Privé de Dessert a quant à lui récompensé par des churros les porteurs de costumes. Après tout, l’avantage d’Halloween n’est-il pas de se voir offrir bonbons et autres douceurs ? 🙂

#4 Une portée abracadabrante pour votre annonce

S’il y a bien un établissement particulièrement doué pour les effets d’annonces, c’est incontestablement le restaurant Goku. Non seulement, son équipe a eu l’excellente idée de d’annoncer l’organisation d’un événement un Vendredi 13, mais elle le fait en plus à travers une vidéo que les âmes sensibles feraient mieux de ne pas regarder ! Une annonce qui colle parfaitement avec l’atmosphère effrayante propre à la fête de Halloween. 

#5 Une communication généralisée

Tous les moyens sont bons pour promouvoir votre événement, et tous les supports aussi ! Le Cuba Compagnie l’a bien compris et a bien pris soin de relayer l’événement aussi bien sur son site Zenchef que sur sa page Facebook.

#6 Une newsletter à l’attention de vos clients

Au cas où vos clients ont échappé à votre évènement sur les réseaux sociaux, suivez l’exemple de La Créole, et pensez à leur envoyer une newsletter afin de vous assurer qu’ils reçoivent l’information.

Voilà, vous avez en main tous les ingrédients pour une soirée Halloween inoubliable dans votre restaurant.

Heba Hitti, 24 octobre 2017

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