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5 idées pour annoncer la rentrée 2019 de son restaurant

La réouverture des cuisines est un moment important pour tout restaurant, du moins pour les chanceux qui s’octroient une pause bien méritée pendant l’été. Il est bon d’informer vos convives que vous reprenez du service, plus frais et motivé que jamais ! Si vous êtes sur les réseaux sociaux, cela peut être l’occasion de souhaiter une bonne rentrée à votre clientèle. Simplement mettre à jour les horaires de votre restaurant est quelque peu austère et impersonnel, alors pour stimuler votre imagination, Zenchef vous propose 5 des meilleurs messages de réouverture du palmarès 2019.

#1 Le plus motivé

Voilà un bon élève impatient de retourner sur les bancs. En plus de proposer une publication enjouée, voir même survoltée, L’improbable a bien appris ses leçons de marketing et affiche pléthore d’informations telles que la nouvelle carte accompagnée de visuels des plats et de la salle de réception. Le tout agrémenté des hashtags bien sentis. 20/20

#2 Le plus complet

En voici un autre qui a bien révisé pendant les vacances. Le Dernier Bar avant la Fin du Monde a placé des emojis pas discrets pour un sou annonçant un récapitulatif succinct, mais complet, des particularités de l’établissement, d’un produit phare et d’une de leurs nouveautés, le tout souligné par de bons hashtags. Sans oublier la photo, qui donne envie de se préparer pour l’hiver en s’enrobant de quelques kilos.

#3 Le plus décalé

Chez L’oeuf ou la poule, c’est plutôt à la campagne qu’on passe les vacances. D’ailleurs, il semblerait que les équipes ne soient pas revenus les mains vides ! C’est “Galinette” en chaire et en plumes qui vous souhaite une bonne rentrée, sur un ton loufoque mais tout à fait adapté à leur communication, pour une reprise décontractée.

#4 Le plus sanguinaire

Le Jòia est quant à lui plutôt… incisif ! Végétariens, passez votre chemin, car ce sont deux énormes pièces de boeuf fraîchement découpées qui sont à l’affiche avec un message sobre, direct, et adapté à leurs influences anglaise et new-yorkaise : “We are back”. Droit au but, et paf !

#5 Le plus promotionnel

C’est connu, le groupe Big Fernand a une communication soignée et est proche de sa communauté, qu’il aime gâter en offrant repas et prix. Leur communauté est très sensible à ce genre de promotions et l’enseigne de “hamburgés”, comme ils disent, attire à chaque occasion de nombreux convives. C’est en vidéo qu’ils ont annoncé la réouverture de leur établissement en offrant aux 50 premiers convives un hamburger gratuit ! Autant vous dire que ça s’est avéré efficace !

Clément Pommiès, 28 août 2019