Tendances

Il se fait passer pour un inspecteur du service d’hygiène et fait fermer un restaurant

Pendant plus d’1h30, un jeune homme de 21 ans a inspecté de fond en comble un restaurant à Rennes, faisant croire qu’il était contrôleur.

Les salariés du restaurant L’Aromatik se souviendront longtemps de ces clients. Comme le raconte Ouest France, l’établissement a reçu mercredi dernier la visite d’un couple venu dîner. À la fin du repas, le jeune homme, âgé de 21 ans, sort une carte tricolore. « Il nous a dit qu’il était magistrat et qu’il allait nous contrôler », explique au quotidien une employée du restaurant situé à Rennes. Pendant plus d’1h30, le prétendu contrôleur et « sa greffière » interrogent les clients sur la qualité des plats, donnent des ordres au cuisinier… avant de faire fermer l’établissement. « Nous avons jeté 1.000 euros de denrées » raconte un cuisinier.

Le lendemain matin, l’individu revient, avec les photocopies, les cartes d’identité, confisque les contrats de travail et menace même le comptable. Doutant  de la démarche du faux magistrat et de sa complice, le propriétaire du restaurant appelle la police. Les deux personnes sont alors interpellées. Après quelques heures en garde à vue, le faux magistrat a été admis dans une structure psychiatrique.

Source : tf1.fr Image : Thinkstock

Zenchef, 21 octobre 2015