Digitaliser son restaurant

Instagram va lancer une fonctionnalité de réservation pour les restaurants

Bonne nouvelle pour les restaurants qui ont adopté Instagram dans leur stratégie marketing. Le réseau social américain va lancer une fonction de réservation pour tous les commerces qui l’utilisent comme les restaurants.

Un moyen de concurrencer les géants comme Yelp ou OpenTable

Cette nouvelle fonctionnalité est une manière de concurrencer des acteurs du marché de la réservation en ligne, comme Yelp ou Open Table, explique le média en ligne, Bloomberg.com après un échange avec James Quarles, en charge de la section business d’Instagram.

11,8 millions Instagramers français, potentiels clients pour les restaurants

Près de 8 millions de comptes d’entreprises ou de commerces, ont aujourd’hui un profil sur l’application. 80% des utilisateurs d’Instagram suivent, quant à eux, un compte professionnel. Instagram pourrait donc être un nouveau canal de réservation en ligne très utile pour les restaurants, afin de toucher plus facilement les 11,8 millions Instagramers français.

D’autres informations sur la réservation en ligne annoncée en avril 2017

L’application pourrait également proposer des avis selon le Siècle Digital, comme d’autres fonctionnalités liées à la réservation en ligne. Les 18 et 19 avril 2017 prochains, la conférence annuelle de Facebook qui a racheté le réseau social en 2012, devrait permettre de répondre aux nombreuses questions sur ce projet.

Anaïs Digonnet, 23 mars 2017