Témoignages

Interview de Karen Serfaty : Que réserve le Salon Food Hotel Tech 2020 aux professionnels de la restauration ?

Après le succès de ses trois précédentes éditions, le salon Food Hotel Tech revient à Paris les 16 et 17 mars prochains. Dans une interview pour le blog de Zenchef, Karen Serfaty, sa fondatrice, présente les principales innovations de cette 4ème édition.

En quelques mots, que peuvent attendre les restaurateurs de cette nouvelle édition de Food Hotel Tech ?

Tout d’abord, ils peuvent découvrir 250 produits et services à la pointe de l’innovation, mais le salon est aussi riche de nombreux événements dont 25 conférences en accès libre, qui couvrent tous les aspects du métier de restaurateur. Le salon accueille également le plus grand village Startup d’Europe consacré à l’hospitality.
C’est un moment convivial, une occasion de networker avec ses confrères et de rencontrer ses prestataires dans une ambiance propice aux échanges.

Obtenir mon badge gratuitement

Quelles sont les grandes tendances du secteur qui se dégagent pour 2020 ?

En premier lieu, la gestion de la Data, qui est aujourd’hui au cœur de toute stratégie commerciale, et l’Intelligence Artificielle, qui est en train de révolutionner le parcours client. Mais nous parlerons aussi bien sûr de livraison, de recrutement ou de gestion des avis clients, avec la présence de TripAdvisor lors des conférences. Ce sont des thématiques absolument incontournables pour les professionnels de la restauration.

Qu’est-ce que le Carré Smart Hotel Resto ?

C’est la grande nouveauté de cette 4ème édition de Food Hotel Tech : un espace de visite dédié entièrement à la construction, la rénovation ou la modernisation des établissements qui va présenter les dernières innovations en matière d’économie d’eau ou d’énergie, de gestion des flux et de sécurité. C’est un élément essentiel aujourd’hui qui permet d’allier maîtrise des coûts et respect des normes environnementales.

Comment expliquez-vous le succès de Food Hotel Tech depuis sa création ?

Le secteur de la restauration, plus que d’autres, doit faire face à la transformation digitale de la société. Les clients sont aujourd’hui hyper-connectés et de nouveaux acteurs ont bousculé le marché. Le métier de restaurateur est aujourd’hui en profonde mutation et l’évolution se poursuit à flux continu. FHT présente chaque saison pendant deux jours un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques au service des restaurateurs, c’est donc très vite devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels.

Pour conclure, pouvez-vous nous rappeler les dates du prochain rendez-vous ?

Food Hotel Tech aura lieu en 2020 les 16 et 17 mars prochains au Paris Event Center et en octobre à Nice pour son édition méditerranéenne.

Obtenir mon badge gratuitement

 

Silvana Marengo, 21 février 2020

Vous aimerez aussi