Témoignages

Interview : pourquoi les restaurants du groupe Les fous de Bazan ont choisi Zenchef pour gérer leurs réservations

Dans une interview pour le blog de Zenchef, Laurent Déchaume, directeur du restaurant le Christine (Les Fous de Bazan), explique pourquoi il a choisi Zenchef pour la gestion de ses réservations et de sa communication en ligne.

1. Pourquoi vous souciez-vous de votre communication sur Internet ?

Nous nous soucions de notre communication sur internet car c’est là que tout se passe désormais, c’est là que nous sommes visibles. Notre image et notre pérennité souffriraient si nous étions laxistes sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Aujourd’hui, notre restaurant essaie d’être présent sur un maximum de plateformes sérieuses qui boosteraient notre communication et notre image.

2. Comment preniez-vous vos réservations avant Zenchef ?

Nous prenions nos réservations en utilisant un autre service qui s’avérait assez simple d’utilisation mais qui avait ses limites pour améliorer notre rentabilité. Cet outil à donc fini par nous lasser et nous avons découvert le module Zenchef, qui présentait plus de fonctionnalités, notamment un plan de salle, un fichier client, et une multitude d’autres options qui aujourd’hui sont bien adoptées par nos équipes de salle.

3. Comment s’est passé votre premier contact avec Zenchef ?

Le contact à été amical et tout de suite, nous avons remarqué que cette jeune équipe dynamique ne venait pas nous vendre de la poudre aux yeux mais bel et bien un outil de travail qui nous rendrait la vie plus agréable. Aujourd’hui encore, nous sommes régulièrement en contact pour améliorer notre système, pour que celui-ci soit le plus personnalisé possible, le plus adapté à notre image. Les équipes de Zenchef répondent toujours par la positive et tentent sans cesse de nous apporter des solutions.

4. Quelle était votre plus grande inquiétude avant de vous engager chez Zenchef ? Pourquoi cette inquiétude en particulier ?

Notre plus grande inquiétude était liée au changement, à la mise en place d’un nouveau système tandis que nous devions stopper dans le même temps l’ancien système. Les réservations prises à l’avance devaient être reprises une à une par les équipes de Zenchef et nous avions peur que certaines d’entres elles soient oubliées dans le nouveau module.

5. Quelle est la fonctionnalité que vous préférez chez Zenchef ? et pourquoi ?

Le top c’est quand même le plan de salle en ligne que nous pouvons gérer et visualiser très rapidement. Celui est très fidèle à la réalité et représente exactement nos deux salles; par conséquent,  placer les clients et déplacer nos réservations deviennent un jeu d’enfants !

6. Si vous deviez recommander Zenchef à un confrère, que lui diriez-vous avec vos mots ?

Que nous lui conseillons vivement d’adopter Zenchef car toutes tes réservations sont regroupées au même endroit ! Nous recommanderions aussi vivement aux restaurateurs d’encourager leurs clients à réserver en ligne.

 

Heba Hitti, 9 octobre 2018