Johnny Hallyday, monstre sacré du rock’n’roll français, vient de partir. Pour lui rendre hommage, Zenchef partage 5 chansons dont les paroles pourraient avoir été écrites pour décrire le quotidien des restaurateurs.
« Qu’on me donne l’obscurité puis la lumière/Qu’on me donne la faim, puis un festin… » Pas de doute le début de cette chanson, écrite par Jean-Jacques Gang et qui ouvre l’album « Gang » en 1986, pourrait être une supplique avant d’attaquer le service.
Tube intergénérationnel, au sens propre comme au figuré, il incarne bien toute la tension qui peut se faire ressentir entre la salle et la cuisine quand arrive une multitude de clients qui n’ont pas réservé.
Votre menu n’est-il pas une succession de promesses d’amour et de plaisir que vous faites à vos clients ?
C’est ce qui arrive quand vous n’avez pas de cahier de réservations digital ou que la version papier est tâchée de sauce ou couverte de gribouillis de noms mal ortographiés.
Parce que c’est ce que tout restaurateur s’attache à faire en cherchant de bons produits, une équipe efficace et à donner de l’affection à vos clients. : « Vivre pour le meilleur/Debout pour tout se donner /Plus riche de ne rien garder/Que l’amour ».
Partager la publication "Les 5 titres de Johnny Hallyday qui représentent la vie d’un restaurateur"