Témoignages

Le meilleur pizzaïolo du monde est un client Zenchef

Surprise le 13 avril dernier : après trois jours intensifs de compétition, la 25ème édition du championnat du monde de la pizza à Parme en Italie couronne un Français. Ludovic Bicchierai est monté sur la première marche du podium, devant deux Italiens, grâce à une recette mettant à l’honneur une des spécialités de son sud natal : la bouillabaisse, pour la base de la pizza, un tartare de dorade avec des billes moléculaires de tabasco vert, le tout décoré de fleurs de courgette, en guise de garniture.

Zenchef, un outil pour les petits restaurants aussi

Ludovic Bicchierai tient depuis trois ans Le Gusto, une pizzeria dans le village de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Ce petit établissement, avec une dizaine de places, notamment sur sa terrasse l’été, est un des 3000 clients de Zenchef. Depuis le début de son abonnement, en septembre dernier, il a créé un site Internet où il partage les photos de ses créations, montrant le moelleux de ses pâtes et la composition étoffée de ses pizzas.

Plus de 20% d’appel pour commander une pizza grâce à Zenchef

“Grâce à Zenchef, je bénéficie d’un très bon référencement sur les moteurs de recherche. Quand les gens cherchent Le Gusto, ils me trouvent plus vite, peuvent consulter mes horaires d’ouverture, découvrir ma carte, les tarifs en seul un clic. Je vois qu’ils m’appellent plus facilement.” Résultat : en moins de sept mois, il a enregistré une augmentation de plus de 20% d’appels de personnes souhaitant commander une de ses pizzas. Et depuis sa récente notoriété, les demandes d’interviews se multiplient aussi.

« Inciter les gens qui viennent sur mon site à me suivre sur la page Facebook du restaurant pour les fidéliser »

“Je peux aussi inciter les gens qui viennent sur mon site à me suivre sur la page Facebook du restaurant pour les fidéliser : je partage mes nouvelles recettes de pizzas, j’annonce les offres spéciales que je crée et je peux annoncer si terrasse est ouverte”, explique celui qui l’an dernier figurait en  3ème place du championnat de France de pizza.

 

Anaïs Digonnet, 30 mai 2016