On parle de Zenchef

Le nom du meilleur apprenti de France 2016 bientôt dévoilé

Vendredi, 31 candidats français participeront à la finale « Un des Meilleurs Apprentis de France » au CFA Médéric à Paris. A cette occasion, Jean-François Girardin, vice-président et représentant des MOF chefs cuisiniers, donne ses derniers conseils aux candidats.

Les finalistes du MAF travailleront sur un menu autour de l’oeuf

Véritable révélateur de talents, et de futurs Meilleurs Ouvriers de France, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en cuisine froide attire chaque année plus de 200 candidats partout en France. Pour cette finale dédiée à la cuisine froide, 31 finalistes seront accueillis au CFA Médéric de Paris, ce vendredi 23 septembre. Les élèves devront travailler sur un menu particulier : une trilogie d’oeufs et ses accompagnements de légumes, ainsi qu’une tartelette au chocolat et un smoothie aux fruits et au café.

Zenchef partenaire de cette finale du meilleur apprenti de France

Dans le jury, les concurrents retrouveront notamment David Bizet, chef de cuisine au Georges V, Michel Blanchet, président d’honneur des Maîtres Cuisiniers de France, Xavier Koenig, vainqueur de Top Chef 2015, Philippe Mille, MOF et directeur des cuisines Les Crayères à Reims, Christophe Raoux, directeur de cuisine à l’Hôtel Peninsula ou encore Emile Tabourdiau, le MOF qui présidera le jury cuisine. Associée à la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, Zenchef est partenaire de l’événement.

MAF, un plus entrer dans le monde professionnel de la restauration

Jean-François Girardin, vice-président et représentant des MOF chefs cuisiniers, sera également présent pour veiller au bon déroulement de la compétition, dont Zenchef est partenaire. « Les apprentis qui participent sont dans des écoles de bonne qualité. Il faut qu’ils se mettent dans la tête que le sujet est basé sur leur capacité à créer et innover. Ensuite, 60% de la note dépend du goût de leur assiette. Il faut que cela plaise aux membres du jury, comme au client lorsque les apprentis seront dans la vie professionnels et qu’ils devront faire face aux avis, notamment sur Internet ! »

Le meilleur apprenti de France recevra un médaille et un diplôme et une mention qui devrait l’aider à intégrer de grandes maisons. »On remarque que les élèves ont une certaine facilité sur le marché de l’emploi dans la restauration avec le titre de MAF« , souligne Jean-François Girardin.

 

 

Heba Hitti, 21 septembre 2016