Tendances

Le rose : la couleur phare de l’assiette printemps-été

Couleur pastel ou pleine de peps, le rose trouve son origine dans de nombreux ingrédients naturels comme la betterave, le radis, la fraise, la framboise, la pastèque ou encore le pitaya. Autant d’assemblages possibles et d’idées de recettes pour créer le menu de son restaurant pour la saison printemps-été. Sélection de douceurs rosées avec Pinterest. 

#Une touche de rose pour les menus salés

Rouleaux de pitaya

Le pitaya c’est l’autre nom du fruit du dragon dont la chair possède des petits grains noirs comme ceux du kiwi. Pour cette recette, il faut cependant utiliser un pitaya sanguin qui donnera le rouge aux rouleaux.

Carpaccio de pastèque et radis verdurette à la sauce miel et moutarde de Dijon

Recette parfaite pour une entrée végétarienne, sucré-salé. Elle sera parfaite pour convaincre une clientèle niche de réserver dans votre restaurant à condition d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

#Un dégradé de rose pour les menus sucrés

Gâteau au champagne rosé et à la crème au beurre vanille

Une infusion de champagne avec une crème de beurre à la vanille, un dessert succulent pour célébrer les grandes et petites occasions.

Smoothie bowl à la fraise et à la banane

En 2017, la tendance aux plats servis dans un bol. Ce smoothie bowl rosé complétera parfaitement une offre pour le brunch de votre restaurant.

Anaïs Digonnet, 3 mai 2017

Vous aimerez aussi