Tendances

Les 8 comptes Instagram à suivre quand on est restaurateur

Instagram est un réseau social indispensable dans toute stratégie d’acquisition clients et de communication pour les restaurants notamment grâce à la tendance du « foodporn » qui consiste à publier des photos alléchantes de nourriture. Nombreux sont les restaurateurs qui s’amusent avec ce réseau social et y laissent leur empreinte. Voici 8 comptes qui ont un style bien à eux et qui pourraient vous inspirer !

#1 Le plus intéractif : le Restaurant Julien Cruège à Bordeaux !

Ce restaurant n’hésite pas à poser des questions à ses followers pour les inviter à réagir par commentaires. Une technique qui permet de les fidéliser en les faisant participer à faire vivre le compte Instagram du restaurant ! L’opération de séduction très efficace car les clients aiment intéragir sur les réseaux sociaux.

#2 Le plus alléchant : le Troquet des Kneckes à Strasbourg !

Le “feed” Instagram de ce compte met l’eau à la bouche avec ces belles photos de plats ! Les photos sont de très bonne qualité, prises avec un bon appareil. Le plat est mis en avant grâce à l’assiette qui est toujours parfaitement blanche. Le plan est rapproché et le reste du décor très neutre : généralement une simple table en bois, un set de table et un couvert. Le regard se concentre ainsi instantanément sur la nourriture ! Malin pour convaincre les clients avec le plat du jour !

Plat du jour : cervelas grillé !!

A post shared by LE TROQUET DES KNECKES (@troquetkneckes) on

#3 Le plus friendly : Poulet Poulette à Paris !

Présentations de l’équipe pour fidéliser les clients ! On y découvre une jolie photo devant l’établissement d’un membre de la brigade et, dans le texte, une description de leur personnalité, notamment leurs qualités. Cela les rend très sympathiques et donne envie d’aller au restaurant aussi pour rencontrer ces belles personnes !

✨ Un jour , un portrait ✨ Aujourd'hui c'est notre Shyamalou ( Shyamal ) qui est à l'honneur ! Notre petit rayon de soleil ☀️ Toujours éveillé et de bonne humeur Shyamal est un élément moteur pour ne pas dire indispensable pour le bon fonctionnement de notre restaurant. Nous le considérons comme notre meilleur cuisinier ! Son regard vif nous assure un contrôle qualité permanent ! Shyamal connaît mieux que personne les cuisines et les processus de préparation . Généreux au grand coeur il adore partager sa passion des fruits avec ses collègues 🍓🍇🍒 Merci infiniment Shyamalou pour ce que tu es et ce que tu fais chaque jour pour l'épanouissement du restaurant et la satisfaction de nos clients bien aimés ! Si tu n'existais pas nous t'aurions inventé ! Longue vie à Shyamalou ⭐️

A post shared by Poulet Poulette (@pouletpoulette) on

#4 Le plus pro : Victoria à Paris !

Ses publications impeccables témoignent d’une préparation minutieuse pour chaque photo ! Les photos sont d’une excellente qualité, laissent transparaître le niveau du restaurant. Un compte à suivre pour les établissements qui se veulent chics.

Enjoy The View #facetoface #arcdetriomphe #lunchtime #sunnyday #carpacciodethon #healthyfood #parisianlife #victoriaparis

A post shared by • Victoria Paris • (@victoriaparisrestaurant) on

#5 Le plus coloré : Au cèdre à Strasbourg !

Ce restaurant s’en donne à coeur joie pour les filtres Instagram, qui ont un ton à la fois suranné et joyeux ! Le “feed” est très coloré et fait honneur aux couleurs des ingrédients des plats orientaux proposés.

#6 Le plus drôle : PNY burger à Paris !

Avec ses #mercredistoilettes, ce compte ne manque pas d’humour et d’originalité ! En effet, le restaurant partage sur son compte les photos prises dans leur toilettes et publiées par leurs clients sur Instagram, lorsqu’ils ont taggé le lieu. Ce sont en général des clients qui ont des comptes très suivis, autrement dit des « influenceurs » ! Sachez qu’avec la plateforme Zenchef, vous pouvez voir toutes les photos localisées dans votre restaurant, pour faire de même !

Selfie groupé pour @michaelplzl 😎 Vous êtes au top les gars 👌😍 #mercreditoilettes #selfie #pee_n_why #fan #love #friends

A post shared by Paris New York – Paris Texas (@pnyburger) on

#7 Le plus fou : Big Mamma à Paris !

Avec ses six restaurants, ce compte dévoile ses superbes cadres et ses délicieux plats ! Un compte qui pourra vous inspirer pour animer votre propre compte Instagram !

Wah on est 50.000 par ici les amis et ça fait extrêmement extrêmement chaud au cœur ❤ #hugelove

A post shared by BIG MAMMA (@bigmammagroup) on

#8 Le plus branché : Auteuil Brasserie à Paris !

Ce restaurant a compris que sa terrasse était un atout non négligeable ! Il en a fait un sujet de communication à tout épreuve pour mettre en avant son style cosy, ses petits lumignons sortis pour animer les soirées d’été ou encore les concerts organisés !

 

Zoé Casas, 3 août 2017

Vous aimerez aussi