Tendances

Les MOF signent des recettes dans un livre d’exception publié par le Groupe Le Duff

Lundi dernier, une centaine de MOF s’étaient rassemblés au Peninsula à Paris pour le lancement d’un livre d’exception mettant en avant leurs recettes et témoignages.

Lundi, les cols tricolores des MOF peuplaient la grande salle du Peninsula à Paris, accueillis par un de leurs pairs depuis 2015, en la personne Christophe Raoux, chef des cuisines du palace, à l’occasion du lancement d’un livre de recettes signées par leurs soins.

Gilles Goujon, parrain du livre

Ce livre sort en partenariat avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et le Groupe Le Duff, à la tête de l’entreprise éponyme. Il s’agit du quatrième né de cette collaboration entre ces deux entités. Cet ouvrage se veut aussi être un hommage au travail de ces hommes de goût mais aussi un outil de transmission pour les générations suivantes. Un message porté par Gilles Goujon, trois étoiles pour son Auberge du Vieux Puits à Fontjoucouse et qui a accepté de parrainé ce livre. « Il est ce pour quoi nous sommes tous les jours à l’ouvrage. Il représente la responsabilité qui est la nôtre de transmette au plus jeunes générations mais aussi à celle d’aujourd’hui. »

Près de 70 recettes et des témoignages de MOF

À l’intérieur, on y retrouve bien sûr des assiettes salées, sucrées mais aussi un focus sur le service en salle, la sommellerie et des témoignages sur le parcours de ceux qui portent le signe de l’excellence française au cou, mais qui ne sont pas tous forcément en cuisine. Car la volonté de l’éditeur était aussi de mettre en avant les professionnels des métiers de bouche dans leur ensemble mais aussi ceux qui mettent en valeur le travail de transformation des produits, à travers la confection d’un beau verre ou d’une belle assiette.

Anaïs Digonnet, 9 novembre 2017

Vous aimerez aussi