Digitaliser son restaurant

Des solutions d’encaissement et de gestion pour restaurants

Caisse tactile sur iPad ou technologie plus traditionnelle ? La question se pose pour de nombreux restaurateurs alors que la loi va les obliger à s’équiper d’une caisse certifiée. 

Les caisses enregistreuses : un renouvelement forcé par la nouvelle réglementation

Souvent la seule technologie encore utilisée par les restaurants, du simple carnet papier à la caisse tactile sur iPad, voilà encore une catégorie de logiciels en pleine révolution, notamment provoquée par la nouvelle norme NF 525 qui prendra effet en janvier 2018 et dont l’objectif est de permettre à l’administration fiscale de mieux contrôler les flux de transactions.

Nous avons recensé en France plus d’une centaine de sociétés différentes proposant des solutions d’encaissement pour les restaurants, des plus basiques aux plus avancées et adaptées à différents types de restaurants.

Caisses traditionnelles ou digitales ?

Deux grandes catégories s’opposentles acteurs traditionnels proposant à la fois le logiciel et le matériel dont certaines sociétés existent depuis presque 30 ans et, des startups qui proposent des caisses qui se veulent plus modernes, moins chères et connectées à un écosystème d’autres applications pour aider les restaurateurs à piloter leur activité. Ce segment de marché est extrêmement concurrentiel et une dizaines de sociétés se partagent 80% du gâteau en France.

Les acteurs français : Tiller, L’Addition, Cashpad, Wynd, Zelty, Popina, Clyo Systems, Tactill, CSI, Pointex, JDC, Pi Electronique, Casio

> Découvrez tous les logiciels spécialisés pour le marketing et la communication des restaurants

Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef, 11 septembre 2017

Vous aimerez aussi