Digitaliser son restaurant

Focus sur les solutions de gestion de l’hygiène et du plan HACCP pour les restaurants

Avec l’entrée en vigueur d’une loi autorisant la publication des contrôles sanitaires pour les restaurants notamment, les professionnels doivent continuer à maintenir une forte attention sur leur plan de maîtrise d’hygiène. De nombreuses startups veulent les aider !

Dites aussi à notre cher restaurateur qu’il n’a plus besoin de faire de relevés de températures de ses chambres froides car ceux-ci remontent automatiquement via des capteurs connectés à une application mobile de gestion du plan d’hygiène HACCP.

Favoriser une gestion précise du PMS de son restaurant

Il vous répondra sûrement qu’il n’a guère besoin de tout ça et pourtant, cette gestion précise qui a déjà été adoptée par les groupes et chaînes de restauration il y a bien longtemps est maintenant accessible à tous les restaurants pour quelques dizaines d’euros par mois.

Mieux gérer ses ratios

Dans un métier de coûts de fixes, une gestion rigoureuse des stocks peut avoir un impact direct sur des marges qui sont généralement faibles dans la restauration. De nouvelles applications permettent d’automatiser de nombreuses tâches liées à la gestion des stocks et des ratios et ainsi permettre de gagner de précieux points de marge aux restaurateurs. Ces outils sont attachés des logiciels de caisse ou vendus séparément.

Les acteurs français : TraQ’food, E-Pack Hygiène, Netresto

> Découvrez tous les logiciels spécialisés pour le recrutement et la gestion des ressources humaines en CHR

Anaïs Digonnet, 11 septembre 2017

Vous aimerez aussi