Ouvrir & Gérer son restaurant

Logiciel de réservation : 4 solutions pour une reprise sereine dans votre restaurant

Découvrez comment un logiciel de réservation performant peut vous permettre de gérer votre restaurant sereinement.

Vous n’êtes pas seul pour la reprise. Le digital est votre allié si vous l’exploitez de manière optimale selon vos besoins. Il diminuera considérablement votre charge mentale, pour que vous ayez du temps à vous consacrer à d’autres sujets afin d’anticiper la reprise sous les meilleures auspices.

Voici comment un logiciel de réservation comme Zenchef vous soulage pour cette reprise à 200% !

1. Gérer ses stocks de façon optimale

Vous avez une vision en temps réel sur le taux de remplissage et le nombre de couverts pour les services à venir. Il est alors beaucoup plus simple d’anticiper vos achats pour avoir un stock qui corresponde à vos besoins. Vous évitez alors le gaspillage ou l’expérience désagréable de ne plus pouvoir servir un plat au milieu du service.

2. Anticiper ses besoins au niveau du personnel

De la même façon en ouvrant la réservation quelque temps avant la réouverture officielle, vous pourrez anticiper au mieux votre besoin en personnel. Après cette longue période sans travailler, votre besoin de renforcer ou de recréer votre équipe est primordial. Dégagez-vous du temps en prenant des réservations en ligne pour vous libérez et consacrer du temps à faire passer des entretiens.

3. Éviter les no-show

Le logiciel de réservation Zenchef a de multiples facettes et options. L’une d’entre elles est la relance automatique par email pour confirmer les réservations. Vos équipes n’ont plus à appeler un par un toutes vos réservations. Un email est envoyé automatiquement pour confirmer la réservation. Si un convive souhaite annuler sa réservation, vous n’êtes pas pris au dépourvu car 24h avant sa réservation se libère. D’autres personnes souhaitant venir dans votre établissement peuvent alors réserver la table.

Votre taux de no-show sera quasi nul, nous pouvons vous l’assurer !

4. Répondez aux nouvelles exigences sanitaires

Grâce au plan de tables, vous pouvez adapter au mieux la disposition des tables pour respecter les distances imposées par les restrictions sanitaires. Vous pouvez ainsi maximiser le taux de remplissage de votre restaurant.

Avec Zenchef vous avez également la possibilité de proposer des menus digitaux. Cet article vous renseigne sur toutes les raisons à mettre en place ce nouveau format de menu.

Zenchef, 3 mai 2021
[zc_cta id="ctaguide10conseilsreussir" ]
[null,0]
[null,0]
[null,2,16777215]
[null,2,16777215]
[null,2,0]
[null,2,0]