Témoignages

Le restaurant Loubnane invité avec Zenchef à la première édition de Resto Experience à Paris

Tiré au sort lors de notre jeu-concours de janvier, Le Loubnane, restaurant libanais très connu dans le 5e arrondissement parisien et ambassadeur de Zenchef sera mis à l’honneur lors de la première édition de Resto Experience qui se tiendra du 7 au 9 avril au Parc Floral de Paris

50 restaurants, dix bars, tous rassemblés au Parc Floral de Paris : c’est le pari de KCIOP qui va produire la première édition de Resto Experience. L’ambition de l’événement est de permettre à ces établissements de faire découvrir leurs spécialités.

Vainqueur du jeu concours organisé par Zenchef

Dans l’espace thématiques Cuisine du monde, les visiteurs pourront rencontrer Matthieu Nassif, le patron du Loubnane, une adresse très connue des aficionados de la cuisine libanaise, tiré au sort lors d’un jeu concours organisé pour les clients parisiens de Zenchef. “J’aime bien l’idée que Le Loubnane tente des choses nouvelles”, confie le restaurateur. “Et puis, je trouve le projet intéressant. Benjamin vient du monde de la restauration, il a une démarche qui peut être assez bénéfique pour notre profession.”

“Un test pour voir si on est bon en dehors de notre zone de confort”

Durant les trois jours de salon, l’équipe du Loubnane proposera des plats typiques du pays du Cèdre : un chawarma poulet et une déclinaison de houmous, côté salé, un katayef (mini crêpes fourrées avec une crème de lait et un nappage de miel) et un mouhalabieh (une crème de lait façon panacotta légèrement caramélisée). Les visiteurs pourront également se laisser aller aux plats d’un autre ambassadeur Zenchef, celui du Maharadja qui participe également à Resto Experience. “C’est un test pour voir si on est bon en dehors de notre zone de confort”, ajoute Matthieu Nassif du Loubnane.

Le Loubnane, un restaurant qui prend ses réservations en ligne grâce à Zenchef

Il faut dire que le professionnel aime les challenges comme lorsqu’il s’est engagé avec Zenchef en 2013 pour prendre des réservations en ligne. “Nous avons une structure solide : nous  propose une cuisine qui rassemble, dans un emplacement central de Paris avec une bonne notoriété. Notre restaurant est idéal pour tester de nouvelles solutions ! Et puis Zenchef est un projet jeune, dans l’air du temps, permet un vrai gain de temps sans être financièrement amputant.”

Matthieu Nassif nommé Ambassadeur de Zenchef

Pour Matthieu Nassif, récemment nommé Ambassadeur de Zenchef, la valeur ajoutée du module est de centraliser les informations, que ce soit les réservations, le fichier clients et le site internet. “Quand on compare à d’autres acteurs du segment, Zenchef est beaucoup moins cher, environ 1000 euros à l’année.. En prenant 5 ou 6 clients La Fourchette par service, je dépense entre 500 et 600 euros par mois, le calcul est vite fait”, souligne le restaurateur. Il continue à générer des réservations en ligne depuis différents canaux, via site internet en propre, réalisé avec Zenchef, ou en moindre partie, grâce des sites intermédiaires apporteurs d’affaires qui prennent une commission par couvert.

Un outil intuitif qui permet au restaurateur d’avoir plus de temps pour l’accueil des clients

Il apprécie également d’utiliser un logiciel ergonomique et intuitif. “Je laisse même mes serveurs gérer le système, ce qui fait que tout ne repose plus sur moi. Avant, il fallait travailler sur sa visibilité sur le web, répondre au téléphone, relancer les clients pour confirmer, savoir où les placer, s’occuper de leur historique. Aujourd’hui, je peux me concentrer sur leur accueil, le premier contact qui est le plus important dans une démarche de fidélisation. Et puis, je peux m’occuper de moi, ce qui est important dans ce métier. ”

Anaïs Digonnet, 23 mars 2017

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