On parle de Zenchef

L’UMIH Achats choisit 1001menus comme partenaire exclusif pour aider les restaurants à être plus visible sur internet

L’UMIH Achats et 1001menus font le même constat depuis plusieurs années : la visibilité et l’attractivité d’un restaurant sur internet est clé pour faire venir et revenir de nouveaux clients dans son restaurant. 8 personnes sur 10 cherchent un restaurant sur internet et la moitié d’entre elles le font sur mobile. Or, le manque de temps des restaurateurs pour s’occuper de leur visibilité et la vitesse des évolutions d’internet ne leur permet pas de gérer leur communication au mieux.

 

Site internet, site mobile, référencement naturel, achat de mots clés, présence sur les annuaires, gestion des avis, communication sur les réseaux sociaux… Nous avons constaté que les restaurateurs qui s’occupent de leur communication eux mêmes y consacrent près de 300h par an. Quand ils font appel à des prestataires externes, les dépenses annuelles peuvent atteindre les 4 000€.

 

L’UMIH Achats – en tant que centrale de référencement de la 1ere organisation professionnelle de la restauration en France – est soucieuce de sensibiliser tous les acteurs du CHR aux enjeux d’internet et de recommander à ses adhérents une solution simple et fiable pour gérer leur présence en ligne.

 

1001menus et l’UMIH Achats espèrent que ce partenariat permettra à des restaurateurs de plus en plus nombreux de gérer simplement leur communication sur internet.

 

Zenchef, 9 avril 2014