Tendances

Le guide Lebey lance le premier marché de l’excellence gastronomique

Le 24 et 25 mars prochain aura lieu, place Vendôme à Paris, la première édition de L’Excellence gastronomique. Le guide Lebey et le magazine Marianne ont décidé de réunir leurs compétences et leur savoir pour proposer un événement autour de la gastronomie dédié aux professionnels de la restauration comme au grand public.  

Rapprocher les producteurs, restaurateurs et consommateurs

Pour le rédacteur en chef de Marianne, Périco Légasse, qui animera également les conférences de l’évènement, “Marianne et le guide Lebey s’associent pour rapprocher durant deux jours les producteurs et les consommateurs afin de créer le lien sacré entre ceux qui nourrissent et ceux qui se nourrissent”. Aujourd’hui, les clients demandent plus de transparence sur ce qu’ils mangent. C’est dans ce contexte que les Lebey de la Gastronomie deviennent L’Excellence gastronomique avec pour objectif, de défendre et transmettre les valeurs du bien manger et du manger juste.

Un événement gastronomique pour les restaurateurs et le grand public

Un rendez-vous pour tous les acteurs de la gastronomie

Entre la vente de produits, la remise des prix et un dîner, trois temps forts seront au programme de ce dernier week-end de mars. À travers cette programmation, L’Excellence gastronomique souhaite fédérer tous les acteurs de la gastronomie. Les restaurateurs référencés dans les guides Lebey seront également invités à voter pour élire les “Meilleurs créations culinaires de l’année”. Sur l’exemple de la cérémonie des César ou Molière, c’est la profession qui récompense les meilleurs d’entre eux.

L’excellence, maître mot de ce week-end

Une soixantaine d’artisans et de producteurs venus de toute la France seront invités au Pavillon Vendôme pour proposer la dégustation et la vente de leurs meilleurs produits du terroir. Neuf prix seront également remis aux quatorze chefs en lice pour les “meilleurs créations culinaires 2018”. Enfin, Alain Ducasse, Alain Dutournier, Hélène Darroze et Pierre Hermé clôtureront l’événement par un dîner de prestige.

Un restaurant équipé par le système de réservation Zenchef en lice pour un prix

Le prix “Lebey METRO de la première installation”, l’un des neuf trophées remis, a pour enjeu de valoriser et récompenser les jeunes chefs qui, durant l’an passé, ont décidé de s’installer à leur compte. Parmi les trois adresses sélectionnées, le restaurant Yoshinori, équipé du système de réservation Zenchef. Comme de nombreux établissements renommés en France et en Europe, son propriétaire, Yoshinori Morié a accordé sa confiance à Zenchef pour gérer ses réservations en ligne, sa visibilité sur le web et sa relation avec ses clients.

Heba Hitti, 20 mars 2018

Vous aimerez aussi