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5 manières d’utiliser les mèmes et les gifs pour animer les réseaux sociaux de votre restaurant

Mèmes et gifs , deux outils qui partagent un point commun : ils règnent sur le web et notamment les réseaux sociaux où leurs publications font bien souvent grimper le nombre de likes et de partages. Voici 5 façons de les utiliser pour communiquer sur un restaurant.

Si le gif est une animation, un mini-clip, le mème lui est la reprise d’un concept ou d’une idée auxquels on peut s’identifier et qui sont exprimés en image, en vidéo ou autre, parfois de manière parodique. Les deux sont non seulement très simples d’utilisation, mais ils constituent aussi un moyen original de réagir à un message, de formuler un ressenti, une émotion, un point de vue. Conscients de leur pouvoir viral et divertissant, beaucoup de community managers de restaurants ou de restaurateurs se sont emparés de ces phénomènes sur les réseaux sociaux pour communiquer.

#1 Permettre aux clients de s’identifier tout en humour

La première catégorie de visuels que vous pouvez publier sont ceux qui permettent à vos clients de se reconnaître et de s’identifier en commentaire ! Florilège.

Burger & fries

Hideout-bar

Pier – Le goût du vrai

#2 Faire des annonces spéciales sur le restaurant

Gifs et mèmes sont d’excellents moyens de formuler des annonces, comme

Léon de B – Paris 19

Big Fernand

  • l’annonce d’une ouverture exceptionnelle,

GOKU Asian Canteen

  • ou encore d’une fermeture !

Big Fernand Vincennes

#3 Mettre l’accent sur des petits détails de la vie de l’établissement

Et quand il n’y a rien de nouveau sous le soleil, tout prétexte est bon pour communiquer, comme par exemple le premier jour du mois (et pourquoi pas ?).

Restaurant le petit Commines

Même un « bonne nuit » tout en humour peut faire plaisir à vos fans !

PNY

#4 Surfer sur les événements sportif, culturels, poltiques, bref l’actualité

  • Les championnats,

Les Athlètes 

PDD

#5 Promouvoir le menu du restaurant

Enfin, vous pouvez consacrer votre créativité à la promotion de votre carte ou des spécificités de votre établissement.

Le Paname

L’Aubade 

Jacopo

Balagan

Heba Hitti, 6 juin 2018

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