Mèmes et gifs , deux outils qui partagent un point commun : ils règnent sur le web et notamment les réseaux sociaux où leurs publications font bien souvent grimper le nombre de likes et de partages. Voici 5 façons de les utiliser pour communiquer sur un restaurant.
Si le gif est une animation, un mini-clip, le mème lui est la reprise d’un concept ou d’une idée auxquels on peut s’identifier et qui sont exprimés en image, en vidéo ou autre, parfois de manière parodique. Les deux sont non seulement très simples d’utilisation, mais ils constituent aussi un moyen original de réagir à un message, de formuler un ressenti, une émotion, un point de vue. Conscients de leur pouvoir viral et divertissant, beaucoup de community managers de restaurants ou de restaurateurs se sont emparés de ces phénomènes sur les réseaux sociaux pour communiquer.
La première catégorie de visuels que vous pouvez publier sont ceux qui permettent à vos clients de se reconnaître et de s’identifier en commentaire ! Florilège.
Gifs et mèmes sont d’excellents moyens de formuler des annonces, comme
Et quand il n’y a rien de nouveau sous le soleil, tout prétexte est bon pour communiquer, comme par exemple le premier jour du mois (et pourquoi pas ?).
Même un « bonne nuit » tout en humour peut faire plaisir à vos fans !
Enfin, vous pouvez consacrer votre créativité à la promotion de votre carte ou des spécificités de votre établissement.
Partager la publication "5 manières d’utiliser les mèmes et les gifs pour animer les réseaux sociaux de votre restaurant"