Ouvrir & Gérer son restaurant

Pourquoi utiliser un menu digital pour votre restaurant ?

La réouverture des restaurants n’a jamais été aussi proche, soyez prêt en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs et recommandations du gouvernement grâce au digital. L’ère du menu papier est révolue, place au menu digital !
Nous allons voir les 5 raisons principales d’utiliser un menu digital au sein de votre établissement.

Répondez aux nouvelles attentes sanitaires

Un tournant a eu lieu, les français font de plus en plus attention afin de ne pas prendre de risques inutiles pour eux-mêmes et leurs familles.

Le menu papier est considéré comme un risque inutile, car on ignore qui l’a touché avant et si il a été désinfecté avant d’arriver à table. Bref, cela engendre du stress et met le convive dans de mauvaises dispositions. La conclusion est sans appel : nous ne voulons plus toucher de menu papier.

Proposer un menu digital permet à la fois de rassurer les consommateurs car il pourra naviguer comme il le souhaite sur son smartphone et n’aura pas besoin de toucher un menu. Cela donne également une bonne image de votre établissement car vous prenez en compte les attentes de vos consommateurs. Vous vous adaptez et ne restez pas sur vos acquis.

Un point non négligeable est la possibilité de proposer plus « facilement » des menus en plusieurs langues. Si l’offre est bien comprise, vos convives sont satisfaits et dans de bonnes conditions pour consommer un maximum. Vous n’avez plus besoin d’avoir vos menus imprimés dans plusieurs langues. Avec un menu digital vous proposez autant de menus et de langues différents que vous le souhaitez.

Gagnez du temps pour vos équipes 

Grâce au menu digital vous permettez de libérer du temps à vos équipes en salle sur une tâche sans valeur ajoutée. Ils n’ont plus besoin de faire des allers-retours afin de distribuer les menus.

Ils économisent également du temps car ils n’ont pas à nettoyer les menus papier entre chaque utilisation.

Diminuez vos dépenses

Il ne faut pas voir la mise en place d’un menu digital comme le dernier gadget à la mode ! Bien au contraire, sans frais d’installation cette solution est ultra économique. Elle vous permet également de diminuer vos dépenses liées aux nombreuses impressions de menus. Que ce soit pour l’actualisation de votre carte suivant les saisons, des évènements ou simplement une faute de frappe. Vous pouvez tout gérer en un seul clic !

Vous économisez de l’argent et préservez la nature par la même occasion, que demander de plus ?

Vos dépenses sont aussi réduites si vous passez actuellement par un prestataire externe afin de rédiger et mettre en page votre menu. Tout est à porté de main, c’est rapide, facile et gratuit ! Vous n’avez plus à passer par une tierce personne pour le faire.

Augmentez votre chiffre d’affaires

Tout ceci n’est qu’une question de mathématique. En mettant en place un menu digital, les convives peuvent consulter directement le menu et n’ont pas à attendre d’avoir le menu entre les mains. La prise de commande peut alors être prise plus rapidement ! Le temps moyen passé à table diminue, vous pouvez ainsi optimiser d’autant plus vos tables et services. Qui dit plus de couverts servis dit plus de chiffre d’affaires engrangé.

Ce chiffre d’affaires peut également augmenter grâce  à l’accompagnement des équipes en salle. En effet, du temps a été dégagé pour que les équipes puissent prendre plus de temps à conseiller les convives sur des choix de plats, des accords de vins et autre accompagnements. Grâce à ces conseils précieux les commandes sont plus conséquentes et l’addition également.

Soyez flexible dans l’offre que vous proposez

Enfin, un des derniers avantages de la mise en place d’un menu digital dans votre établissement est la flexibilité de l’offre. Vous avez moins de contraintes techniques à tester de nouvelles recettes, à changer de carte régulièrement suivant les préférences de votre clientèle et les saisons. Tout devient plus simple.

Alors qu’attendez-vous pour mettre un menu digital dans votre établissement ?

Zenchef, 21 avril 2021
[zc_cta id="ctaguide10conseilsreussir" ]
[null,0]
[null,0]
[null,2,16777215]
[null,2,16777215]
[null,2,0]
[null,2,0]