Tendances

Mettre des mocktails à la carte de son restaurant pour faire venir les familles

Meilleure apprentie de France, barman, meilleur mixologue de France, représentant d’une marque de jus, nos experts livrent leurs conseils pour aider à optimiser la proposition de mocktails dans les restaurants.

#Proposer des mocktails dans son restaurant pour attirer les familles

Fini le temps où les établissements qui n’avaient pas la licence pour servir de l’alcool ne recevait pas de clients. “Les consommateurs veulent aujourd’hui passer un bon moment au restaurant, qu’ils soient ou pas en mesure de boire de l’alcool. Femmes enceintes, conducteurs, enfants : tout le monde veut faire partie de la fête. Les cocktails sans alcool permettent de faire face à ce besoin avec élégance”, ajoute Jean-Louis Denis, le représentant de la marque Caraïbos.

Séduire l’oeil et le palais avec un cocktail sans alcool

Par ailleurs, comme un grand nombre de cocktails, le mocktail, par son allure colorée, comporte un aspect ludique et attrayant. “Avant de boire un cocktail, avec ou sans alcool, on le voit. La dégustation passe aussi par la séduction de l’oeil et on prend alors plaisir à boire quelque chose qui arrive sur la table”, détaille Jean-Louis Denis.

Miser sur le thé glacé ou les milkshakes

Camille Bauné, MAF 2013 et Lou Serafini, barman dans un grand palace parisien conseillent également de travailler aussi une proposition de smoothies, milkshakes et autre thés glacés. “Il faut que les gens aient du plaisir à prendre une boisson sans alcool, au lieu d’une eau pétillante ou d’un soda. Les ice teas par exemple, sont très faciles à faire, très adaptés à la saison estivale car rafraîchissants, à condition d’adapter le niveau de sucre. “

 

Heba Hitti, 19 août 2016