Digitaliser son restaurant

Michelin et Gault&Millau se font une place dans les résultats de Google des restaurants

Il y a du nouveau du côté de l’e-réputation des restaurants. Désormais, Knowledge Graph de Google va intégrer les critiques des guides Michelin et Gault&Millau, et peut-être bientôt, les avis vérifiés des sites internet des restaurants. Une aubaine pour ceux qui ont déjà cette option.

Savez-vous ce qu’est le Knowlegde Graph de Google ? Quand vous tapez le nom d’un restaurant dans la barre de recherche et que le moteur vous donne un résultat, il s’agit de l’encadré à droite de la page. A l’intérieur, vous pouvez trouver :

  • un bloc réservé à la localisation du restaurant,
  • des photos de ce dernier,
  • deux boutons qui mènent au site internet ou à Google Maps pour trouver le meilleur itinéraire,
  • 5 étoiles plus ou moins remplies qui font la synthèse des notes des avis laissés sur Google

Avez-vous rempli la fiche Google MyBusiness de votre restaurant ?

Le géant américain reprend ensuite la description du restaurant qui figure dans Google MyBusiness que Zenchef vous aide à remplir avec des informations indispensables au référencement de l’établissement, comme l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture du restaurant et les sites Internet les plus fiables pour consulter le menu ou réaliser une commande.

Google met en avant différentes sources d’avis sur sa page de résultats

Une  section supplémentaire met en avant les autres avis des clients que l’on peut trouver sur le web sur des sites de recommandations ou les réseaux sociaux. Bientôt, il se pourrait également que les avis vérifiés, publiés sur le site internet du restaurant comme le permet Zenchef, soient également mis en avant dans ce Knowledge Graph.

Critic Review, la nouvelle section du Knowledge Graph de Google

Une nouvelle section pour aider les restaurateurs à surveiller leur e-réputation

Dans tous les cas, Atabula vient d’annoncer que depuis le 8 février dernier les critiques réalisées par les guides Michellin et Gault&Millau seront également affichées. Cette nouvelle fonctionnalité, née sous le nom de “Critic Reviews” est une avancée pour les restaurants gastronomiques qui se plaignaient que leur notoriété sur le web ne soit visible qu’à travers les avis participatifs des clients et non de critiques professionnelles.

Anaïs Digonnet, 28 février 2017