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Repas de Noël d’entreprises : les astuces pour booster les réservations de groupe !

Noël, ou la période des repas entre collègues… Comment inciter les professionnels à choisir votre restaurant pour leur repas de Noël d’entreprise et booster les réservations ? En suivant les astuces de Zenchef !

 

Pour attirer ceux qui veulent passer un bon moment entre collègues, il ne suffit pas d’être ouvert à la période de Noël. Il existe quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté. Menu spécial, communication adéquate sur les réseaux sociaux, cadeaux… Avec ses quelques idées, vous pourrez ainsi augmenter vos réservations, votre visibilité sur Internet, et votre réputation !

1/ Un menu spécial Noël

À cause des différents départs en congés, dans la plupart des entreprises, le repas de Noël aura lieu… la semaine avant le réveillon. Profitez donc de ces jours pour instaurer un menu unique spécial, avec chaque jour, trois entrées, trois plats et trois desserts au choix. Cela vous simplifiera la gestion des repas, et renforcera “l’esprit de Noël” que recherchent les groupes de collaborateurs.

2/ Communiquez sur le web…

Mobilisez les différents canaux de la communication digitale pour le succès de votre “opération Noël” ! Ainsi, la page Facebook de votre restaurant doit annoncer dès le début du mois de décembre l’événement, et renvoyer vers un article présentant votre menu sur votre site web. Vous n’avez pas encore de vitrine sur Internet ? Bon, ça tombe (presque) bien : avec Zenchef c’est gratuit maintenant !

Bardez également vos espaces d’expression de liens vers votre module de réservation en ligne. Les avantages d’en installer un sont multiples, surtout en ces périodes de forte affluence : enregistrement des réservations 24 heures sur 24 et sur 7 jours sur 7, gain de temps, simplicité pour vous comme pour vos clients !

3/ … mais communiquez aussi dans la “vraie vie”

Le midi, votre établissement est sans doute plein d’employés du coin, venus passer la pause déjeuner en compagnie de vos bons petits plats. Faites-leur savoir que votre restaurant sera le meilleur endroit pour leur repas de Noël d’entreprise !

Si vous avez prévu un menu unique pour cette période, et on vous le conseille, faites par exemple imprimer un flyer, à laisser à disposition près de votre caisse. Au moment de régler la note, les employés qui sont venus déjeuner chez vous pourront repartir avec, et en parler avec leurs collègues ! Il peut aussi être judicieux, si votre établissement est entouré d’entreprises, de faire la tournée des voisins : laissez une pile de flyers à l’accueil, ils trouveront toujours preneurs ! Enfin, gardez en tête qu’un petit coup de fil aux entreprises ne fera jamais de mal. Avec le rush de la période de fin d’année, elles peuvent ne pas avoir le temps de s’occuper de l’organisation de leur repas de Nöel : en venant à elles, vous leur faciliterez le travail !

4/ Noël et ses cadeaux

N’oubliez pas qu’à Noël, on offre des cadeaux. Appliquez ce principe à votre restaurant : annoncez par exemple qu’une bouteille de champagne ou de vin sera offerte pour toute réservation de groupe ! Ou que des surprises seront distribuées aux clients : ils raffolent des goodies (clés USB à l’effigie de votre restaurant, carnet de notes, mugs…), et aiment se sentir gâtés ! Ces petites attentions auront deux vertus : d’abord, elles attireront les réservations de groupes. Ensuite, elles ancreront dans l’esprit des clients qui ne vous connaissaient pas que votre établissement est hyper-friendly. Promis, ils reviendront !

Source de l’image à la Une : Flickr (vstarphotog)

 

Vous souhaitez connaître toutes les astuces pour générer des réservations dans votre restaurant ? Ça tombe bien, chez Zenchef, on en a plein ! 

Zenchef, 18 décembre 2015