Digitaliser son restaurant

2 nouveautés du nouvel iPhone qui pourraient profiter aux restaurateurs

Apple a présenté ce mardi 12 septembre 2 nouveaux modèles de l’iPhone, le produit le plus populaire de la marque californienne qui vient de fêter ses 10 ans.

Présenté comme le smartphone qui va guider les innovations des 10 prochaines années en matière de mobilité, deux innovations qui vont avoir un impact non négligeable sur les restaurants ne nous ont pas échappées.

1# Les chargeurs sans fil intégrés aux tables

L’une des applications mises en avant dans la présentation de la nouvelle technologie de rechargement de batterie sans fil « Qi » est l’intégration de chargeurs directement dans les tables de restaurants. Les clients pourront bientôt simplement poser leurs téléphones sur la table au restaurant pour en lancer le rechargement.

Offrir un service supplémentaire au consommateur

Une petite révolution qui pourrait bien rendre service aux consommateurs toujours à court de batterie mais qui obligerait également les restaurateurs à investir dans ce type de mobilier dont nous ignorons encore les gammes de prix.

Les détracteurs d’Apple diront que cette technologie existe sur les smartphones Androïd depuis longtemps mais comme souvent, ce type d’innovations sont démocratisées une fois présentes dans l’iPhone.

Le paiement par reconnaissance faciale

La firme californienne a également présenté sa nouvelle technologie FaceID de reconnaissance faciale qui permettra dans un de déverrouiller son iPhone simplement en le regardant. Celle-ci sera prochainement également utilisée pour valider des paiements via le système de paiement Appel Pay lancé avec succès dans de nombreux pays.

Une addition en direct sur son smartphone

Les utilisateurs d’iPhone pourraient donc voir s’afficher leur addition au restaurant directement sur leur téléphone et la payer en un simple regard, faisant gagner un temps précieux aux restaurateurs lors de l’encaissement de leurs clients.

La sortie du nouvel iPhone pourrait donc bien profiter aux restaurateurs et à leurs clients. Nous ne manquerons pas de partager ici comment les restaurants s’approprient ces innovations dans les prochains mois.

Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef, 14 septembre 2017