On parle de Zenchef

Zenchef offre 30 logiciels de réservation à des restaurants d’application

Pour la deuxième année consécutive, la Bourse Zenchef veut équiper gratuitement et à vie les restaurants d’application de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. 30 dotations sont mise en jeu cette année.

Accompagner les restaurateurs pour développer leur affaire avec un logiciel facile d’utilisation et qui fait gagner du temps : c’est la mission que Zenchef s’est fixée depuis près de 7 ans et qu’elle réussit tous les jours auprès de 3000 restaurateurs. Afin de continuer dans cet accompagnement, la startup parisienne a décidé de donner accès gratuitement à son outil à des restaurants d’application.

5 restaurants d’application boursiers lors de l’année scolaire 2016-2017

Depuis deux ans, la Bourse Zenchef équipe les établissements gastronomiques des écoles et lycées hôteliers de France. De septembre 2016, 5 restaurants d’application peuvent déjà utiliser cet outil innovant :

Concrètement, ces établissements bénéficient aujourd’hui d’un site internet optimisé, d’un module de réservation en ligne, d’une plateforme de recueil et de gestion d’avis 100% vérifiés et de fidélisation clients grâce à l’envoi de newsletters.

Former les restaurateurs de demain

« Cette démarche a deux objectifs », souligne Xavier Zeitoun, le PDG de Zenchef. « D’abord, nous voulions former les restaurateurs de demain à utiliser le digital comme un levier de développement à leur affaire. Ensuite, il s’agit d’offrir une plateforme innovante d’apprentissage pour les professeurs et les élèves à l’heure où la formation dans les écoles hôtelières doit aussi être plus axée sur le numérique ! »

Pour participer, les responsables des lycées hôteliers doivent :

Anaïs Digonnet, 18 septembre 2017

Vous aimerez aussi