Tendances

IDA, Yoann Conte, Passerini, Alan Geaam, L’Assiette Champenoise, et Äponem : ils ont adopté Zenchef en 2019

Tous les jours depuis 8 ans maintenant, notre service défend l’indépendance digitale des chefs et des restaurateurs grâce à une solution de réservation sans commission disponible sur leur site internet, page Facebook, fiche Google, MICHELIN Restaurants, et d’autres portail. L’objectif est de leur faciliter la gestion quotidienne de leurs réservations. Depuis Janvier 2019, ils ont été nombreux à adopter notre outil. Focus sur 6 d’entre eux !

#IDA, Paris (Ile-de-France)

Photo : Alban Couturier

Amour, Hommage et Modernité

Voici comment cet ancien chef de Top Chef décrit son restaurant. Denny Imbroisi raconte à travers son établissement une belle histoire de famille. En effet, l’Amour provient du nom IDA, prénom de la soeur du chef, du menu et de la passion, qui eux, viennent de sa mère et son père respectivement. L’Hommage fait référence à ses mentors que sont Mauro Colagreco, Alain Ducasse et William Ledeuil. Enfin, la Modernité est le reflet de ses plats italiens bistronomiques, décomplexés et surtout très gourmands. Denny Imbroisi fait confiance à Zenchef, depuis janvier 2019, notamment pour fidéliser ses clients à travers l’envoi de newsletters personnalisées grâce aux listes de diffusions créées automatiquement à partir de son fichier client.

117, rue de Vaugirard
75015 Paris
https://www.restaurant-ida.com/

#Yoann Conte, Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie)

Photo : Gilles Pudlowski

Un patrimoine savoyard

Carte confectionnée aux petits oignons, cuisine jumelant raffinement et modernité, cadre montagnard, élégant et chaleureux orné de bois aux couleurs chaudes, et successeur du célèbre chef Marc Veyrat, ce restaurant 2* au Guide Michelin et 4 Toques Gault et Millau est signé du chef Yoann Conte. Sa cuisine évolue autour de valeurs paysannes à travers lesquelles le chef s’évertue à mettre des produits locaux et de saison à l’honneur en s’appuyant sur les saveurs aromatiques qui l’entoure. Yoann Conte a accordé sa confiance à Zenchef en février 2019. Pouvoir noter toutes les habitudes des convives dans son fichier client pour effectuer un accueil personnalisé a convaincu le chef d’adopter notre solution : « L’avantage de Zenchef c’est son cardex client : il est très important pour nous que nos convives se sentent reconnus et voient leurs habitudes, leurs allergies et leurs préférences prises en compte ».

13, vieille route des Pensières
74290 Veyrier-du-lac
http://www.yoann-conte.com/fr/

#Passerini, Paris (Ile-de-France)

Photo : Mickaël A. Bandassak

Après Rino, chef Passerini revient avec une table en son nom

Élu meilleur chef 2017 par Le Fooding, Giovanni Passerini a su se faire un nom dans le monde de la cuisine italienne en France. Avec son restaurant portant son patronyme, Passerini, le chef a fait de ses plats des mets de grande qualité qui varient selon les arrivages du jour, et de ses pâtes artisanales, des incontournables de sa table. Le restaurant du chef se distingue aussi en proposant de privatiser l’espace pour des évènements. Le restaurant a été séduit en mars dernier par l’objectif de Zenchef : pouvoir prendre des réservations sans commission mais grâce à un engagement forfaitaire.

65, rue Traversière
75012 Paris
http://www.passerini.paris/

#Alan Geaam, Paris (Ile-de-France)

Photo : Assiettes Gourmandes

Quand élégance rime avec simplicité

Tel est le credo de l’étoilé Alan Geaam. Ce chef autodidacte a fait de ses rêves une réalité. En effet, il a ouvert son premier restaurant à l’emplacement même de son établissement favori après l’avoir racheté. Son menu, empli de saveurs françaises, est accentué par des saveurs qui ne sont pas sans rappeler son pays natal, le Liban. Dans son restaurant, Alan Geaam a souhaité créer une ambiance sobre et intime grâce à une décoration très éclectique. En souscrivant à l’outil Zenchef en mars 2019, l’équipe du restaurant bénéficie d’une gestion ludique et simplifiée de leurs réservations, leur permettant de se focaliser pleinement sur leur activité principale : faire de ce restaurant un lieu gastronomique incontournable.

19, rue Lauriston
75016 Paris
https://www.alangeaam.fr/

#L’Assiette Champenoise, Tinqueux (Marne)

Photo : Alban Couturier

Le Major de toutes les promos

« Mangez vrai ! », telle est la devise du grand Arnaud Lallement qui s’attelle à faire de sa cuisine « une quête de l’essentiel » avec « des produits d’une qualité exceptionnelle ». Sa vision de la cuisine et son travail n’ont eu de cesse de le hisser toujours plus haut dans le palmarès des grands chefs dans le monde de la gastronomie, lui permettant jusqu’à décrocher une note de 19,5 sur 20 au Guide Gault et Millau en 2016. Ses mets français sont servis dans un cadre design et épuré. Depuis avril 2019, Arnaud Lallement envoie des demandes d’avis automatiquement suite à la venue du client, grâce à l’outil Zenchef, pour toujours améliorer l’expérience client.

40, avenue Paul-Vincent Couturier
51430 Tinqueux
https://www.assiettechampenoise.com/

#Äponem, Vailhan (Hérault)

Photo : Gault et Millau

Un bistrot étoilé parisien à la campagne

« Bonheur » en Pataxo, langue indigène brésilienne, Äponem porte bien son nom. Installé dans les hauts cantons de l’Hérault et très souvent plein, l’établissement fait le bonheur des gastronomes et reçoit le prix de la meilleure table du Fooding 2019 dès son ouverture ainsi que de nombreuses autres distinctions. Il faut dire qu’il est géré d’une main de maître par un duo féminin de choc : Amélie Darvas, qui a fait ses classes auprès d’Eric Frechon et Hélène Darroze, et Gaby Benicio, sommelière chez Haï Kaï, une référence sur la scène culinaire parisienne. Au menu de cette pépite en plein domaine viticole exceptionnel, des compositions douces et délicates, tout droit sorties du potager que la talentueuse cheffe prend plaisir à cultiver. Äponem a donc donné une chance à Zenchef, depuis fin avril 2019, pour régir leur organisation et avoir une meilleure visibilité de leurs réservations (vis à vis du cahier de réservation papier). De plus, c’est tout naturellement que le restaurant a décidé de mettre en place l’empreinte bancaire. En effet, étant assez excentré dans la campagne, il n’est pas aisé pour l’établissement de remplacer un client faisant un no-show.

Hôtel des Ventes de Cergy-Pontoise
41, rue des Fossettes
95650 Génicourt
https://www.aponem-aubergedupresbytere.fr/

Camille Bacquaert, 12 juin 2019

Vous aimerez aussi