Tendances

“Palmes Green”, un concours pour les restaurateurs au cœur du développement durable

Du 17 au 19 juin 2018, dans le cadre du salon Sirha Green, premier salon dédié aux professionnels de la restauration durable à Lyon, les “Palmes Green” viendront récompenser les restaurateurs qui ont un impact positif sur l’environnement. Explications avec Frédéric Loeb, président de l’association Leaders Clubs, co-organisatrice avec le Sirha. 

Un concours qui récompense les restaurateurs responsables

Le Leaders Club, un groupe de professionnels qui accompagne les restaurateurs

Organisateur de ce concours, Frédéric Loeb s’explique sur le rôle de l’association “le Leaders Club est une boîte à outils pour le restaurateur que ce soit pour lancer ou développer son restaurant. Notre rôle est de centraliser ces outils et de les mettre à leur disposition pour qu’ils gagnent du temps et de l’expérience pour une performance accrue.”

Répondre à la tendance culinaire actuelle qui respecte l’environnement

“Il est important de valoriser les initiatives vertes des restaurateurs car les consommateurs sont de plus en plus informés et de plus en plus concernés par leur alimentation”. C’est dans ce contexte, rappelé par Frédéric Loeb, que les Palmes Green souhaitent mettre en avant les restaurateurs intégrant dans leur établissement les enjeux du développement durable.

Encourager les innovations vertes au sein de la restauration

Impulser les bonnes pratiques de restauration responsable

Ouvert à tous, le concours Palmes Green récompensera deux catégories de professionnels : les restaurateurs indépendants et les chaînes de restaurants. Les prix seront remis aux chefs, ayant déjà ouvert leur établissement ou aux porteurs de projets, dont le point commun sera leur capacité ou leur volonté d’engager des actions positives sur l’environnement, d’œuvrer concrètement pour un avenir social éthique et de s’investir pour un développement économique responsable.

Pour le Leaders Club, ce concours est l’occasion de mettre en lumière des mesures salutaires dans le milieu de la restauration. “En tant que association de restaurateurs nous nous devons de participer à cette transition alimentaire et de valoriser les professionnels qui s’impliquent dans une démarche plus responsable et qui proposent de vraies réponses aux attentes des clients.”

Déroulement du concours lors du Sirha Green

Après avoir déposé leur dossier en ligne sur le site du Leaders Club, les lauréats seront désignés par les professionnels invités à voter du 23 mai au 7 juin et révélés durant une cérémonie pendant l’exposition Sirha Green. Il n’y aura pas de dotation particulière si ce n’est le prix en lui-même. Le concours Palmes Green se veut avant tout être un lieu incontournable de rencontres et d’échanges de tous les acteurs de la restauration de demain.

Heba Hitti, 23 mai 2018

Vous aimerez aussi