Créer & Gérer son restaurant

Pourquoi installer une terrasse chauffée dans son restaurant ?

Les beaux jours sont de retour ! Les terrasses commencent à se remplir doucement le midi et en journée, mais pas encore le soir. Avez-vous pensé à chauffer votre terrasse ? Finarome vous explique les nombreux avantages d’une terrasse chauffée pour les restaurants, les bars, et tous les établissements de restauration…

Les avantages d’une terrasse chauffée pour le consommateur

Qui ne rêve pas, en hiver, de profiter du confort d’une terrasse sans subir le froid ? Les terrasses chauffées sont une très bonne alternative. Les clients peuvent profiter de la vue et de l’air extérieur, avec le confort d’une pièce douillette.

Pour les fumeurs et ceux qui aiment profiter des rayons du soleil en hiver

Les fumeurs seront les premiers ravis de cette nouveauté dans votre établissement, ils pourront occuper une terrasse confortable sans avoir besoin de sortir de l’établissement pour fumer leur cigarette. Les jours d’hiver où le soleil brille mais où les températures sont basses, vos clients seront heureux de pouvoir profiter de tous les avantages de votre terrasse, sans les inconvénients du froid.

Les terrasses chauffées : un investissement bénéfique pour les restaurateurs

Vous pouvez accueillir plus de clients ! En remplissant votre salle intérieure plus votre terrasse, vous optimisez le taux de remplissage de votre établissement. Vous pouvez donc augmenter le nombre de couverts à chaque service pour un restaurant, ou même tout au long de la journée pour les cafés, bars, etc.

Augmenter son nombre de couverts à la mi-saison

Vous pouvez utiliser votre terrasse chauffée toute l’année ! L’hiver évidemment pour lutter contre le froid, mais aussi au printemps et à l’automne lorsque les températures sont basses mais que le soleil brille. Certaines régions de France seront aussi heureuses de l’utiliser l’été, le soir, lorsque la température se rafraîchit. Le monde attire le monde ! Si les passants voient des clients attablés sur votre terrasse, ils seront tentés de s’y installer également, alors qu’une terrasse vide n’a pas le même effet.

Quel est le matériel adapté pour garantir le confort d’une terrasse chauffée

Les chauffages de terrasses peuvent être sous plusieurs formes : sur pied, mural, en lampe ou intégré sous un parasol. Les radiants infrarouges sur pied auront l’avantage d’être transportables et donc de les déplacer sur votre terrasse en fonction de la fréquentation. Les muraux, eux, ont l’avantage de ne demander aucune manipulation. Les parasols chauffants fonctionnent au gaz et sont plus pratiques à utiliser en extérieur car ils n’ont pas de fil.

Anaïs Digonnet, 29 mars 2017