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Pourquoi les restaurants doivent-ils proposer des mocktails à leurs clients ?

Jus mélangés, eaux, bitters, fruits, légumes, lait, thé ou café infusés et incorporés à d’autres produits sans alcool peuvent changer votre carte et augmenter vos ratios boissons. Nos experts livrent leur conseils pour aider à optimiser la proposition de mocktails dans les restaurants.

#Proposer des mocktails dans son restaurant pour augmenter ses marges

“Le poids des soft drinks est sous estimé. Les mocktails sont les parents pauvres du bar alors que c’est la partie la plus rentable qui coûte le moins cher et qui peut répondre à la demande d’une population grandissante qui ne boit pas d’alcool”, souligne Stephen Martin qui tient le bar A la Française dans le 11e arrondissement.

Un intérêt économique à préparer des cocktails sans alcool

Jean-Louis Denis, directeur commercial hors domicile pour Bardinet/La Martiquaise qui développe notamment la marque de jus de fruits Caraïbos, très utilisée dans la mixologie et partenaire du concours Bartender Society. Il explique : “Un établissement qui propose des cocktails sans alcool peut peut multiplier ses marges par 12, quand elles sont multipliées par 8 avec alcool.”

 

Anaïs Digonnet, 25 août 2016