Tendances

3 moyens de bien préparer la Fête de la musique dans son restaurant

Chaque année, le premier jour de l’été est célébré en musique. Une date qui est aussi l’occasion d’attirer des clients dans son restaurant dès les premières heures de l’apéro. Découvrez trois idées afin de bien organiser votre établissement pour la Fête de la musique.

#1 Trouvez le groupe de musique qui animera le dîner de vos clients

Première étape essentielle pour que la Fête de la musique soit réussie dans votre restaurant : trouver les musiciens. En ce 21-Juin, les artistes seront très sollicités et trouver le groupe idéal pour votre établissement pourrait bien devenir mission impossible. Pour vous aider dans vos recherches, certaines plateformes en ligne proposent de réserver les artistes qu’il vous faut pour animer votre salle et votre terrasse. C’est le cas de Linkaband qui permet aux restaurateurs de poster une annonce de recherche ou de réserver directement les artistes souhaités parmi un catalogue de 2000 musiciens, groupes ou DJ.

#2 Communiquez sur l’événement de votre restaurant

Échangez sur les réseaux sociaux auprès de votre communauté

Facebook met à votre disposition la possibilité de créer un événement sur la page de votre restaurant. En description de celui-ci, vous pourrez mentionner les détails à savoir sur la soirée comme les horaires, le nom du groupe de musique, le menu (peut-être spécial pour l’occasion)… N’oubliez pas d’ajouter le module de réservation en ligne de votre restaurant à la page Facebook de ce dernier pour maximiser vos chances d’afficher complet ce soir-là. Pensez également à votre compte Instagram qui vous permettra de faire un post pour annoncer l’évènement avec, par exemple, une photo ou une story des musiciens en répétition dans le restaurant.

Créez un événement sur votre site internet

Le site internet de votre restaurant est également un canal de communication à ne pas négliger. Si vous possédez un site Zenchef, celui-ci vous permet d’ajouter la Fête de la musique dans un onglet dédié. Il vous suffit de remplir les champs d’informations relatifs à l’événement et pour un résultat esthétique d’ajouter une photo. Après avoir pris connaissance de la soirée proposée, les internautes n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de réservation du site internet pour prendre une table.

#3 Ajoutez le concert organisé dans votre restaurant à l’agenda officiel du gouvernement

En parallèle à son programme officiel, le gouvernement met en avant les établissements invitant des musiciens pour la Fête de la musique. Les restaurateurs peuvent annoncer gratuitement qui est à l’affiche ce soir-là sur cet agenda avec leur adresse, les horaires du concert ainsi que le nom du groupe ou des artistes. Chaque animation musicale est ensuite automatiquement géolocalisée sur une carte du monde, idéale pour la visibilité de votre restaurant auprès des potentiels clients qui ne sont pas forcément des habitués.

Clémence Bodinier, 18 juin 2018

Vous aimerez aussi