Hier, 498 candidats ont pris par à la première étape des qualificatives du concours « Un des Meilleurs ouvriers de France » pour la classe de la cuisine-gastronomie. Une seconde étape se déroulera en région en septembre, avant la finale le 21 et 22 novembre au lycée hôtelier du Touquet.
Le lycée Guillaume-Tirel, le lycée René-Auffray, le lycée Jean-Drouant et l’École Ferrandi : un de ces quatre établissements franciliens a accueilli hier les épreuves qualificatives du 26e concours « Un des Meilleurs ouvriers de France ».
Les chefs devaient réaliser une épreuve pratique en laboratoire de cuisine de 12 minutes, après une découverte en salle du thème pendant 5 minutes. Ils ont travaillé sur les ingrédients de l’artichaut et de l’oeuf. Les candidats devaient également répondre à un QCM de 60 questions portant sur la culture professionnelle, la technologie, l’hygiène et la sécurité en cuisine, la gestion et l’anglais.
Un jury de 100 chefs composé à parité de MOF et de non MOF ont évalué les candidats dans 4 centres franciliens lors de la compétition organisée par le COET-MOF. Parmi ces observateurs de renom à la tête de grands restaurants, on retrouvait Gilles Goujon, Christophe Bacquié, récemment auréolé de 3 étoiles au guide Michelin, ou encore Régis Marcon.
Crédit : Franck Foucha
Partager la publication "Près de 500 chefs aux épreuves qualificatives du MOF cuisine et gastronomie"