Tendances

Près de 500 chefs aux épreuves qualificatives du MOF cuisine et gastronomie

Hier, 498 candidats ont pris par à la première étape des qualificatives du concours « Un des Meilleurs ouvriers de France » pour la classe de la cuisine-gastronomie. Une seconde étape se déroulera en région en septembre, avant la finale le 21 et 22 novembre au lycée hôtelier du Touquet.

Le lycée Guillaume-Tirel, le lycée René-Auffray, le lycée Jean-Drouant et l’École Ferrandi : un de ces quatre établissements franciliens a accueilli hier les épreuves qualificatives du 26e concours « Un des Meilleurs ouvriers de France ».

Une épreuve pratique et un QCM pour départager les candidats

Les chefs devaient réaliser une épreuve pratique en laboratoire de cuisine de 12 minutes, après une découverte en salle du thème pendant 5 minutes. Ils ont travaillé sur les ingrédients de l’artichaut et de l’oeuf. Les candidats devaient également répondre à un QCM de 60 questions portant sur la culture professionnelle, la technologie, l’hygiène et la sécurité en cuisine, la gestion et l’anglais.

Des chefs étoilés dans le jury du MOF

Un jury de 100 chefs composé à parité de MOF et de non MOF ont évalué les candidats dans 4 centres franciliens lors de la compétition organisée par le  COET-MOF. Parmi ces observateurs de renom à la tête de grands restaurants, on retrouvait Gilles Goujon, Christophe Bacquié, récemment auréolé de 3 étoiles au guide Michelin, ou encore Régis Marcon.

Crédit : Franck Foucha

Heba Hitti, 11 avril 2018

Vous aimerez aussi