Covid-19

Protocole sanitaire : 4 solutions en soutien aux restaurateurs

Face au protocole sanitaire annoncé par les autorités pour endiguer la propagation de la Covid-19, Zenchef souhaite montrer son soutien sans faille au secteur de la restauration fortement touché.

En effet, durant cette période assez particulière, le digital montre tout son intérêt en prenant une place prépondérante dans le secteur. Cette transition vers des outils digitaux est nécessaire, il est indispensable de les utiliser correctement.
Voici un récapitulatif de ce dont vous avez besoin :

1 – Click & Collect

La baisse de fréquentation de votre restaurant due à la diminution du nombre de couverts a un impact conséquent sur vos revenus. C’est pourquoi en proposant la vente à emporter à vos clients, vous activez un deuxième canal de vente et générez par conséquent du chiffre d’affaires complémentaire.

Avec le module Click and Collect, vos clients passent commande et payent en ligne tout simplement. Vous recevez alors tous vos types de  commandes sur le même outil, Zenchef. Le détail de l’heure de récupération pour les ventes à emporter est précisé. Ensuite vos clients reçoivent une confirmation par email et SMS.
Vous avez la possibilité de gérer votre menu en Click and Collect comme vous le souhaitez.

En résumé, ultra simple d’installation et d’utilisation, ce module n’attend que vous.

Click and Collect

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2 – Réservation en ligne

 Avec le protocole sanitaire, la mise en place de la réservation en ligne a été fortement conseillée au sein des restaurants. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter les flux de clients, les queues devant les établissements et permettre une gestion plus simple de l’affluence des clients.
Votre temps est précieux, alors utilisez-le à bon escient. Avec la réservation en ligne vous pouvez recevoir des réservations 24/7, paramétrer l’envoi automatique de notifications à vos clients ou encore définir le nombre maximum de convives par table. Et surtout vous pouvez réduire le no-show à moins de 1% avec la demande d’une empreinte bancaire.
En bref vous maximisez votre taux d’occupation, vous rassurez vos clients et vous évitez le no-show !

Réservation en ligne

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3 – Menus digitaux

La fin du menu traditionnel est arrivée ! Avec le protocole sanitaire vous avez le choix entre le menu papier jetable ou le menu à désinfecter après chaque utilisation. La 1ère solution n’est pas très écolo et la deuxième est une perte de temps précieuse pour vos employés. C’est pourquoi Zenchef vous propose une 3ème alternative qui vous ravira : le menu digital accessible via QR Code.

Menu digital

En effet, une fois à table, vos convives se munissent de leur smartphone et flashent le QR Code. Ils accèdent alors directement au menu. Vous pouvez également envoyer automatiquement le menu à vos convives réservant via Zenchef. Pas de restriction, créez autant de menus digitaux que vous le souhaitez : pour le midi, pour le soir, pour le brunch …

Les menus digitaux sont proposés gratuitement pour tous les restaurants utilisateurs de Zenchef.

4 – Cahier de rappel numérique

Les restaurants doivent systématiquement demander les coordonnées de leurs clients et les conserver pendant 14 jours. Au lieu de le faire de façon old school avec un cahier et un stylo rempli de microbes en passant de mains en mains, optez pour l’option digitale.
Comment cela fonctionne ? C’est très simple, imprimez un QR code sur vos tables et/ou à l’entrée de votre établissement. Ce QR code est scanné par vos clients, ils n’ont qu’à compléter leurs informations. Ces données sont centralisées et stockées en toute sécurité sur votre espace Zenchef. De plus, au bout de la durée légale de 14 jours les données sont supprimées automatiquement. Enfin, en cas de demande des autorités sanitaires, vous pouvez exporter en 1 clic les données du jour en question.

Cahier de rappel - protocole sanitaire

EN SAVOIR PLUS

Le cahier de rappel numérique est proposé gratuitement pour tous les restaurants utilisateurs de Zenchef.

 

Eve-Anne Collomb, 14 octobre 2020