Insolite

Quand Christopher Nolan venait déjeuner chez un client Zenchef lors du tournage du film Dunkerque

Selon le site Vanity Fair, qui consacre un article sur les dessous de la réalisation du film « Dunkerque », Christopher Nolan et Mark Rylancen auraient réservé dans un site client de Zenchef.

On ne sait pas si c’est le site internet du restaurant La Cocotte, les avis clients publiés qui les ont convaincus ou les spécialités maison comme l’oeuf cocotte au maroilles, mais le réalisateur Christopher Nolan et l’acteur britannique oscarisé Mark Rylance ont dîné en mai dernier chez ce restaurateur client de Zenchef à Dunkerque, lors du tournage du film éponyme qui fait sensation depuis sa sortie en salle.

Une partie de l’équipe du film de Dunkerque au restaurant La Cocotte


Une petite satisfaction pour Bertrand Bonvoisin et Mathias Vigliano, co-gérants et Maîtres Restaurateurs, à la tête de cette table typique situé en bord de plage. En 2016, un des restaurateurs confiait sur le site internet du Phare Dunkerquois qu’ils avaient laissé dîner « tranquillement », ces clients « pas par prise de tête » malgré leur statut !

Pas d’avis en ligne, mais un petit mot sur le livre d’or

« Dans la journée, nous avions eu la visite d’un membre de la production pour nous demander si nous avions une table à l’écart dans notre restaurant. Le soir-même, nous avons eu la visite de M. Nolan, son épouse et ses enfants. Au début, on ne savait pas que c’était lui, même s’il parlait très peu français et puis on a vérifié sur Internet. On ne sait pas si c’est un hasard, mais M. Rylance serait là aussi. M. Nolan a payé l’addition de M. Rylance », explique Bertrand Bonvoisin avant de confier que le réalisateur a laissé un petit mot sur le livre d’or du restaurant, sur les délicieuses frites cuites au gras de boeuf, qui accompagnait la carbonade flamande, une des spécialités de la maison.

La Cocotte fait le buzz

Un passage remarqué qui a permis de faire le buzz pour cette table gourmande dunkerquoise au niveau de la presse locale et même dans Vanity Fair. « Après notre publication sur Facebook, nous avons eu beaucoup de visites de gens qui souhaitaient savoir si des membres de la production allaient revenir manger à La Cocotte. »

Plus de réservations en ligne pour le restaurant

Si la bande à Nolan n’a pas réservé sur le site internet, le module de réservation en ligne installé par Zenchef sur le site internet du restaurant La Cocotte fonctionne à plein régime depuis son installation en 2016. « L’année 2017 a été particulièrement bonne. Nous avons eu une augmentation de 30% du chiffre d’affaires », souligne le restaurateur qui met en avant une bonne réputation du restaurant grâce à la cuisine de produits frais, les nombreuses distinctions obtenues récemment dans des guides et un meilleur référencement du site internet du restaurant sur les moteurs de recherche.

Une gestion des réservations en ligne plus facile avec Zenchef

La Cocotte fonctionne en partie avec un cahier de réservation papier. Mais Bertrand Bonvoisin constate que le canal en ligne génère de plus en plus de couverts. Il apprécie la facilité de gestion des réservations en ligne directement depuis son téléphone portable. « Si le restaurant est fermé, comme c’est le cas le lundi actuellement, on indique sur notre répondeur qu’il est toujours possible de le faire sur Internet et les clients le font automatiquement, sans se poser de question », ajoute le co-gérant de La Cocotte.

Anaïs Digonnet, 25 juillet 2017

Vous aimerez aussi