Créer & Gérer son restaurant

Quels sont les bénéfices de la réservation en ligne pour mon restaurant ?

Lors de la 12e édition des Étoiles de Mougins, Frédéric Martineau-Chalain, du restaurant Les Garçons à Nice et Guillaume Arragon, Maître Restaurateur au Bistrot Gourmand à Cannes, intervenaient au sujet des bénéfices de la réservation en ligne grâce au module Zenchef.

Les 3 points à retenir sur les avantages de Zenchef pour les restaurateurs :

  • le module de la réservation en ligne est un atout pour attirer les touristes non-francophones.

Frédéric Martineau-Chalain, restaurant Les Garçons à Nice : « On a une clientèle extrêmement large et diverse au niveau des langues. Proposer la réservation en ligne dans la langue du client est forcément une énorme facilité pour nous.  »

  • la réservation en ligne permet de se consacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée pour le restaurant.

Guillaume Arragon, restaurant Bistrot Gourmand à Cannes : « Tout le temps que je passerai à prendre des réservations, rappeler les clients, gérer les acomptes, c’est du temps que je passerai en moins en cuisine ou à choisir mes produits. »

  • un module de réservation permet de mieux connaître ses clients et donc de mieux les accueillir.

Guillaume Arragon, restaurant Bistrot Gourmand à Cannes : « On a une fiche client : on peut voir combien de fois ils sont venus, mettre des annotations si ce sont des clients qui aiment tel vin ou être servis d’une façon précise. »

Frédéric Martineau-Chalain, restaurant Les Garçons à Nice : « Le client réserve en ligne. Si l’horaire ne correspond pas notre disponibilité, on peut lui proposer un nouvel horaire. Tout se fait de manière totalement fluide, tout est prévu dans l’application. »

Anaïs Digonnet, 29 juin 2017

Vous aimerez aussi