Covid-19

Vers une réouverture des restaurants en mai ?

Suite à la dernière allocution du président Emmanuel Macron le 31 mars 2021, un 3ème confinement a été annoncé. Qu’en est-il pour le secteur et la réouverture des restaurants ?

Avant cette allocution on commençait doucement à se projeter et à croire à une ouverture progressive mais certaine des restaurants. Celle-ci est maintenant remise à plus tard, nous ne disposons que de peu de nouveaux éléments.

Ce 3ème confinement prévu pour 4 semaines se terminera au minimum le 3 mai. Un planning de réouverture est à l’étude pour la suite. Le président Emmanuel Macron a annoncé que certains lieux culturels et terrasses de restaurants et de bars devraient pouvoir rouvrir à partir de mi-mai. Ces réouvertures seront soumises à des règles strictes afin de limiter au maximum la formation de nouveau clusters et la propagation du virus.

Un planning de réouverture avait été envisagé avant cette allocution, il était constitué comme ceci :

  • 1ère phase : Les restaurants d’hôtels pourront ouvrir à nouveau la salle de restauration afin que la clientèle puisse savoureux le petit-déjeuner en salle.
  • 2ème phase : Ouverture des terrasses des cafés et des restaurants. Mais également des salles en intérieur de l’établissement (de même pour les restaurants d’hôtels) avec une limite à 50% de la capacité d’accueil.
  • 3ème phase : Ouverture complète et totale sans limite et dans le respect du protocole sanitaire.

Nous attendons dans les prochaines semaines de nouvelles informations concernant le planning de réouverture, les règles et le protocole sanitaire qui devront être mis en place.

Zenchef, 2 avril 2021
[zc_cta id="ctaguide10conseilsreussir" ]
[null,0]
[null,0]
[null,2,16777215]
[null,2,16777215]
[null,2,0]
[null,2,0]