Ouvrir & Gérer son restaurant

Réservation en ligne : l’alliée pour réussir la réouverture de votre restaurant

Découvrez comment la réservation en ligne peut vous aider à réussir la réouverture de votre restaurant.

À l’instar des pays ayant rouvert les terrasses des restaurants, nous allons subir le même sort. Et quel sort ! Tout comme Israël il y a quelques semaines, l’Espagne et maintenant la Suisse, les restaurateurs sont face au même constat : des services complets et des réservations qui pleuvent plusieurs semaines en avance. C’est tout le mal que nous souhaitons à nos restaurateurs français.

En effet, nous n’avons qu’une hâte, c’est de se retrouver autour d’un bon repas et d’un verre en terrasse entre amis ou en famille.

Pour gérer ce pic de réservations, il faut mettre tout en place pour être prêt lors de la réouverture. Même si nous ne connaissons pas encore les conditions exactes de réouverture, nous nous doutons que des distances devront être respectées entre les tables à l’extérieur. Ainsi que dans les salles à l’intérieur dans un deuxième temps. Comment anticiper au mieux l’afflux de clients pour les prochaines semaines ?

1. Mettre en place la réservation en ligne

iPhone [Notification] New booking

Si vous aviez attendu tout ce temps avant de sauter le pas, il est maintenant impossible de faire marche arrière. Il faut passer à la réservation en ligne.

Avec un seul outil comme Zenchef, vous avez la possibilité de centraliser tous vos canaux de réservation possibles : la réservation par internet depuis votre site internet, la réservation depuis votre fiche Google ou encore la réservation plus classique par téléphone. Tout est réuni au sein d’un unique logiciel. Vous gagnez un temps précieux à prendre des réservations en ligne plutôt que de les prendre uniquement par téléphone. Ces minutes sauvées seront importantes lors des moments de rush pour vos équipes. Ils auront plus de temps pour s’occuper de l’accueil et des conseils à vos convives.

C’est également une source de données inestimable. Vous accumulez de la donnée sur votre clientèle. Vous pouvez ainsi personnaliser votre accueil suivant les convives mais également comprendre les besoins de votre clientèle et adapter votre offre.

2. Configurer et adapter son module de réservation

Web [Zenbook] Floor-plan

Avec un plan de salle et/ou de terrasse en ligne vous avez la possibilité de paramétrer comme bon vous semble la configuration et l’optimisation de vos tables. Fini le casse-tête des dessins sur du papier, la prise de réservation sur cahier et les quelques jurons qui vous échappent quand les normes changent. Vous pouvez modifier et gérer vos plans de salles d’une main de maître de manière très simple. Avec des capacités d’accueil réduites, le but étant de améliorer le taux de rotation des tables pour maximiser votre chiffre d’affaires. Vous êtes parés et avez l’esprit libre pour vous occuper de vos autres tâches.

Ce logiciel de réservation en ligne devient l’allié de votre restaurant au quotidien.

3. Ouvrir la réservation 10 jours avant la réouverture officielle

Réouverture 19/05

La réouverture progressive a été annoncé. les réservations vont vite arriver. Prenez une longueur d’avance et ouvrez la réservation en amont. Il n’y a que des avantages :

  • Voir en temps réel votre taux de remplissage pour chaque service
  • Ne louper aucune réservation car les gens peuvent réserver 24h/24 et 7j/7, c’est-à-dire même quand votre restaurant est fermé
  • Ne vous laissez pas déborder car vous avez la main sur tout, vous pouvez tout contrôler
  • Motiver vos équipes avec les services complets en perspective
  • Anticiper vos besoins en termes de stocks et de personnel

Nous sommes de votre côté pour vous simplifier la vie et vous dégager du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier.

Zenchef, 3 mai 2021
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