Tendances

Réserver au restaurant : Airbnb se lance avec Resy

Après avoir conquis le marché de la location immobilière entre particuliers, Airbnb vient d’annoncer qu’elle proposera à ses clients américains un service de réservation de restaurant en ligne, via sa plateforme. 

Airbnb diversifie ses activités

Les particuliers pouvaient louer une chambre pour un appartement sur Airbnb, ils peuvent désormais réserver leur table au restaurant. Resy, une application mobile inventée à New York il y a trois ans, spécialisée dans la réservation de restaurant en ligne, a ainsi été intégrée dans la plateforme. Dans un premier temps, la start-up américaine a lancé ce nouveau service sur  le marché américain uniquement.

Associer réservation d’hébergement et d’une table au restaurant

Ben Leventhal, le co-fondateur de Resy qui équipe actuellement 900 restaurants aux USA, a expliqué à CNN Tech qu’il voyait une réelle opportunité à rassembler l’expérience de la réservation d’un hébergement et d’un restaurant. À noter qu’Airbnb avait investi près de 13 millions de dollars dans cette application l’année dernière.

16 villes équipées aux USA

Depuis une semaine, près de 650 restaurants dans plus de 16 villes des USA comme Washington D.C, San Francisco et Los Angeles peuvent être réservés depuis Airbnb. Les clients peuvent choisir leur table selon le type de cuisine, l’heure du repas souhaitée ou le quartier voulu. Des recommandations sont également mises en avant pour ceux qui recherchent les endroits les plus beaux ou encore les meilleurs brunchs.

Anaïs Digonnet, 27 septembre 2017