Insolite

4 manières de se servir de la folie des séries pour la communication de son restaurant

Les séries sont devenues de véritables phénomènes de société. Si cultes, que certaines scènes ou répliques sont mises au service de la communication des restaurants notamment pour susciter l’intérêt des « sérievores » et créer de l’engagement sur les réseaux sociaux.

#1 La série comme outil de promotion de son plat phare

Vous cherchez une manière originale de mettre en valeur le mets star de votre établissement ? Le restaurant Le Troquet des Knecks l’a trouvé en dénichant une séquence de série TV qui, coup de chance, met en scène le bretzel, sa spécialité !

Troquet des Kneckes

#2 La série pour réaliser une annonce

Si vous concoctez un gros projet et que vous souhaitez l’annoncer à vos clients de manière percutante, l’effet bande-annonce peut être une bonne idée ! En témoigne le restaurant Arty et la vidéo ci-dessous.

#3 La série pour « thématiser » ses invitations à l’occasion d’une fête du calendrier

Une série TV peut marquer les esprits grâce à ses personnages inoubliables ! Mettez en avant ces derniers à la rescousse de votre communication. C’est ce qu’a fait le restaurant Privé De Dessert qui a illustré son invitation pour la fête des grands-mères par l’image d’une des plus célèbres de la télévision américaine : celle de grand-mère Yetta de la série « Une Nounou d’Enfer ».

# 4 La série comme prétexte au lancement d’une soirée spéciale

Parce que les événements sont eux aussi une forme de communication, vous pouvez leur donner un caractère mémorable en choisissant comme thème celui d’une série en vogue. Le restaurant Arty, dont les dirigeants sont vraisemblablement très fans de la création de Netflix de « La Casa de Papel », a choisi de mettre à l’honneur ce programme pour son inauguration.

Heba Hitti, 16 juillet 2018

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