Insolite

L’idée de la semaine : Faire le buzz grâce aux assiettes de son restaurant !

Vos clients participent activement à la notoriété de votre restaurant : ce sont, eux, les garants de votre réputation ! Surtout depuis la démocratisation d’internet et la montée en puissance des réseaux sociaux, les expériences de vos clients peuvent se propager ultra vite et augmenter votre notoriété en très peu de temps: c’est ce qu’on appelle le « buzz » !

 

Un restaurant israélien a décidé de surfer sur cette tendance des médias sociaux pour en créer un concept à part entière et faire le buzz sur internet : ce restaurant malin a créé une assiette spéciale qui permet aux clients du restaurant de prendre en photo son plat tel un photographe professionnel et ainsi les inciter à partager leur expérience sur les réseaux sociaux ! Zoom sur ce concept qui fait sensation :

Foodography : le restaurant des Paparazzis de l’assiette

Tendance : Les clients aiment prendre en photo ce qu’ils mangent

Il est devenu fréquent désormais de voir les clients prendre en photo les plats que vous avez concoctés pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux. Une bonne chose pour votre restaurant, puisque cela participe à l’augmentation de la visibilité de votre restaurant sur internet. Mais encore faut-il que les plats soient bien présentés et les photos… belles !

Car la plupart des photos réalisés par vos clients est faite avec un téléphone portable, dont la qualité des photos laisse parfois à désirer ! Mais le restaurant israélien Catit and Carmel Winery a trouvé une solution à ce problème. Pour surfer sur la vague des réseaux sociaux et nourrir les milliers de « paparazzis culinaires en herbe » qui postent des photos de plats sur Instagram, le restaurant basé à Tel Aviv a conçu des assiettes spécialement fabriquées pour la prise de photo du plat avec son smartphone!

Foodography: faire le buzz avec instagram

Des assiettes spécialement conçues pour la prise de photos

Le restaurant a travaillé avec un artiste spécialiste de céramique pour concevoir deux assiettes uniques:

– La première assiette (à gauche), nommée The Limbo, a été conçue pour réaliser des photos de haute qualité. L’assiette est recourbée pour avoir une sorte de toile de fond et rendre la photographie professionnelle et parfaite. Impossible de louper la photo !

– La deuxième (à droite) a été nommé 360 : c’est une plateforme qui tourne uniformément sur son axe, permettant aux convives de prendre des vidéos capturant chaque angle, et permettant de voir le plat sous toutes ses coutures:

Foodography : Assiettes

Une idée pour votre restaurant ?

Le prix du repas pour profiter de cette belle assiette ? 155 dollars de l’heure… Vous pouvez le voir : le prix n’est pas donné et pourtant : le restaurant ne désemplit plus !

Alors pourquoi ne pas lancer ce concept dans votre restaurant ?

 

Sources des images © Foodography

Zenchef, 24 juin 2015