Insolite

7 restaurants qui utilisent l’humour pour leur communication en ligne

Et si vous saliez un peu la communication sur vos réseaux sociaux en y ajoutant une bonne pincée d’humour ? Non seulement l’esprit et la dérision feront le bonheur de vos internautes en les divertissant, mais c’est, en plus, un excellent moyen de générer des likes voire de faire le buzz autour de votre restaurant.

#1 L’humour corrosif pour répondre aux avis clients

« Si tu veux critiquer, fais l’humour pas la haine » dit-on. Un adage que nous approuvons chez Zenchef, surtout dans le contexte d’un restaurant recevant un avis négatif. Avec de l’humour, voire un peu de mordant, vous pouvez retourner le commentaire à votre avantage en montrant à vos lecteurs vos talents de tribun facétieux. Et en parlant de facéties, c’est le gérant du Loubnane (Paris 5e) qui remporte la palme, comme en atteste le message ci-dessous.

Le Loubnane

Le Bougnat des Pouilles (Troyes) se défend également très bien en la matière avec cette réponse très imagée en réponse à un commentaire peu élogieux.

Réponse :

#2 L’humour spirituel pour illustrer ses photos de plat

Subtile forme de l’esprit, le jeu de mots peut venir illustrer les photos de vos plats et vous donne plus de chance d’interpeller vos followers. En effet, ce détail fera la différence avec les myriades d’autres photos qui circulent sur les réseaux sociaux. Le Jacopo (Paris, 8e) excelle dans ce domaine puisqu’il agrémente chacune de ses images par un trait d’esprit.

Les Carrés se sont également pris au jeu du jeu de mot.

« Salut beauté, comment Savoie ? »

Et si vous connaissez le célèbre refrain « Everyday I’m shufflin' » de LMFAO, alors cette petite référence qui sent bon la truffe d’Ober Mama (Paris 11e) devrait vous parler et même vous faire sourire.

#3 L’humour cocasse au service de l’environnement

Vaste sujet que celui de la préservation de l’environnement et celles de nos ressources naturelles. C’est aussi un excellent prétexte de faire de l’humour dans son restaurant tout en faisant la promotion la boisson vedette de tout coffee shop, comme le fait le Loustic (Paris 3e).

#4 L’humour sur ardoise pour attirer les passants dans son restaurant

Et si les plats du jour griffonnés sur les ardoises laissaient place à des histoires drôles ? O’safran (Le Touquet), restaurant de plage, s’est prêté à l’exercice et l’a diffusé sur ses réseaux sociaux, récoltant plus d’une centaine de likes.

Heba Hitti, 9 août 2018

Vous aimerez aussi