Insolite

4 restaurants aux concepts complètement insolites en Asie

Source photo : australscope

S’il y avait un classement des régions aux idées les plus insolites, l’Asie figurerait sans doute parmi les premières. Leurs nombreux restaurants aux concepts absolument farfelus en attestent ! Prenez-en connaissance ci-dessous et jugez par vous-même.

#1 Cannibalistic Sushi, des entrailles au menu

Et si le temps d’une soirée, vous permettiez à vos clients de se mettre dans la peau de Hannibal Lecter ? Un restaurant à Tokyo le permet ! Cannibalistic Sushi (Sushis Cannibales) propose à ses convives d’éviscérer un corps (faux évidemment) pour accéder à leurs sushis et sashimis, qui font office de chair et d’entrailles humaines. Sang-té !

@crédit photo Wakki News

#2 Zauo, à la pêche au poisson

Avec son bateau au beau milieu de la salle, dans un bassin rempli de poissons, le concept de l’établissement est posé dès l’entrée. Chez Zauo à Tokyo, on ne commande pas le repas, on le pêche ! Étape numéro 1: louer une canne à pêche, un filet et des appâts pour 100 yen (0, 80 €). Ensuite, il ne reste plus qu’à attraper sa proie aquatique. Et dès que c’est fait, tous les serveurs se mettent à entonner un chant de la victoire pour célébrer chaque succès. En revanche, le restaurant a une politique : on ne relâche pas ce qui a été pris. Les clients sont donc obligés de consommer leurs poissons. La facture peut par ailleurs vite grimper selon ce qui a été attrapé. En tout cas, les convives auront la certitude de manger frais !

#3 Cabbages & Condoms, le concept contraceptif

Cabbages & Condoms (Choux & Préservatifs) est un restaurant à Bangkok sur le thème du préservatif. Slogan de cet établissement au style assurément kitch : « nous garantissons que notre restaurant ne cause pas de grossesse ». En fait, le restaurant fait partie d’une organisation sans but lucratif. Avec l’aide du gouvernement thaïlandais, il oeuvre en faveur du planning familial, de la lutte contre le sida et de l’accès à la pilule contraceptive dans les régions défavorisées. Un restaurant qui finalement sert de nobles causes et qui en prime, a permis de construire de nouvelles écoles dans le pays.

 #4 Modern toilet, le monde du WC

« Modern Toilet » : la traduction du propos est évidente, mais l’activité qu’il recouvre l’est beaucoup moins, puisqu’il s’agit…d’une chaîne de restaurant ! Comme son nom l’indique, l’établissement met les toilettes à l’honneur. Ainsi, entre des murs semblables à des carrelages de douches et ornés de  pommeaux,  les convives se voient servir leurs plats dans des cuvettes, petites baignoires, urinoirs. Enfin pour se nettoyer les mains, des éviers sous forme de toilettes sont à disposition. Pour la petite histoire, la création de ces restaurants a été inspirée à un ancien banquier par un personnage de bande dessinée japonaise.

 

Henryk Przychodzki, 28 décembre 2018

Vous aimerez aussi