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Saint-Valentin au restaurant : comment multiplier les réservations pour la fête des amoureux

Passer la Saint-Valentin au restaurant est un pré-requis pour de nombreux couples. Nous avons cherché les meilleures idées pour vous aider à multiplier les réservations dans votre restaurant à l’occasion de la fête des amoureux.

Marketez votre menu aux couleurs de la Saint-Valentin

“Union de Saint-Jacques”, “pommes de terres Chérie”, “foies gras de canard IGP en couple”, “coeur crémeux et coeur fondant” ou encore “coquetteries de chocolats” : ce sont les occurrences choisies par L’Auberge de La Garenne à Marcq-en-Baroeul pour son menu Saint-Valentin 2017.

Des mets aphrodisiaques décrits par des mots romantiques

Des mots et des mets qui incarnent l’amour, la sensualité, le désir et rendent le menu aphrodisiaque dès sa lecture. En illustrant les plats par des termes finement choisis, les clients auront d’autant plus envie de réserver pour passer une soirée romantique. Certains pourraient même vous aider à composer vos légendes sur les photos d’Instagram qui feront la promotion de vos plats.

Faites durer le plaisir de la Saint-Valentin

En 2018, la Saint-Valentin tombe un mercredi soir. Tous ceux qui la fêtent ne pourront peut-être pas se dédouaner d’éventuelles obligations professionnelles du milieu de semaine pour réserver une soirée en amoureux au restaurant. Alors n’hésitez pas à faire durer le plaisir en proposant votre menu de Saint-Valentin jusqu’au samedi soir.

Les hommes prêts à plus dépenser que les femmes le 14-Février

Résultat, vous aurez certainement plus de couples qui viendront découvrir votre cuisine et se laisseront plus aller à un verre de champagne et un dessert pour célébrer l’occasion. À noter que selon une étude réalisée en février 2016 par le site MaReduc.com, les femmes sont prêtes à dépenser près de 74 euros dans une sortie au restaurant pour la Saint-Valentin. Le montant s’élève à 90 euros pour les hommes.

Offrez à vos client un petit cadeau pour les amoureux

Posez une rose sur la table

Après le dîner en amoureux de la Saint-Valentin, offrez une rose à vos clients. Ce sera un bon souvenir, et qui sait permettra de sauver d’en sauver certains qui auraient oublié d’acheter des fleurs pour la Saint-Valentin.

Préparez un présent à partager ou à déguster à deux après la soirée restaurant

À Bernières-sur-mer, Jessica et Anthony Vallette, à la tête de L’As de Trèfle Restaurant et clients de Zenchef, avaient prévu également “un pudding aux pralines rose bonbon et flashy à grignoter à deux en tête-à-tête”. L’occasion de montrer le savoir-faire de votre chef mais aussi de prolonger le plaisir de la soirée pour vos convives qui se rappelleront certainement de cette attention.

 

Heba Hitti, 23 janvier 2017

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